logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Le RACB National Team lève le voile sur sa 15ème saison

Divers 24-01-2023


 

Après quinze saisons passées à découvrir des pilotes talentueux et à leur permettre de gravir les échelons jusqu’au sommet du sport automobile, le RACB National Team poursuit sa mission. En 2023, Tom Rensonnet et Loïc Dumont attaqueront le championnat Junior WRC, Yani Stevenheydens, le lauréat de l’opération Road to F4, arpentera quelques-uns des circuits les plus prestigieux tandis que Lyssia Baudet et Daphné Henry participeront au Clio Trophy Belgium. Enfin, Thibaut Ramaekers rejoint la famille du RNT. Le jeune pilote de 13 ans sera aligné dans 21 compétitions européennes et mondiales en karting.

Le RACB National Team est, sans aucun doute, l’une des filières les plus actives sur la scène du sport automobile international. Mais même si notre pays compte un champion du monde en titre en Formula E avec Stoffel Vandoorne et l’un des rallymen les plus performants de la planète en la personne de Thierry Neuville, le RNT entend poursuivre sa mission en aidant de jeunes pilotes à grimper, progressivement, dans la hiérarchie de leur discipline.

"Cette année, le programme sera plus international que jamais, observe Geoffroy Theunis, le General Manager du RNT. Tom Rensonnet et Loïc Dumont vont faire leurs premiers pas sur la scène mondiale des rallyes. C’est aussi le retour d’un pilote en monoplace avec la sélection de Yani Stevenheydens en championnat de France F4. En Belgique, les couleurs du RNT seront portées, en rallye, par un équipage 100% féminin grâce à Lyssia Baudet et Daphné Henry. Ce n’est pas tout. Pour la première fois en quinze ans, nous avons décidé de soutenir un jeune kartman: Thibaut Ramaekers. Ce pilote de 13 ans nous a impressionnés lors des FIA Motorsport Games à Marseille il y a quelques semaines où il a brillamment défendu les couleurs du RACB National Team. Même s’il n’a pas décroché de médaille à cause d’un incident de course, son talent a marqué les esprits au sein du monde du karting. Notre volonté, désormais, est d’aider des pilotes de plus en plus jeunes et Thibaut correspond parfaitement au profil de sportif que nous recherchons."

Récemment, la famille du RACB National Team s’est retrouvée à Cadzand, en Zélande, pour participer à un team building de deux jours. Course d’orientation sur la plage, running, balade à vélo, rencontres avec les entraîneurs physiques, Bas Leinders, le Capitaine du RNT et Marc Duez, le coach, ont permis aux membres de la filière de resserrer les liens et de booster, un peu plus encore, leur motivation à l’approche d’une saison qui s’annonce plus internationale que jamais. (Vincent Franssen)



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2023 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet