logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Le RACB National Team organise un nouveau Volant monoplace

Monoplace 24/07/2017


 

Depuis dix saisons, le RACB National Team s'emploie à rechercher les jeunes pilotes belges les plus doués et les aide à gravir les échelons du sport automobile international. C'est au sein de cette filière que le talent de Stoffel Vandoorne a éclos. Une réussite exceptionnelle qui permet à notre compatriote d'être aujourd'hui l'équipier de Fernando Alonso dans l'une des écuries les plus prestigieuses en Formule 1. Dans les prochains mois, cette filière organisera un Volant en monoplace pour détecter le prochain Belge qui marchera sur les traces de Stoffel Vandoorne. Et si c'était vous ?

 

Le sport automobile belge connaît une réussite exceptionnelle sur le plan international depuis quelques saisons. Au point que notre pays peut se targuer de posséder un représentant en Formule 1 et un autre en championnat du monde des rallyes. Tant Stoffel Vandoorne que Thierry Neuville sont des pilotes dont le talent a été détecté par le RACB National Team. "Il n'est pas question de nous reposer sur nos lauriers pour autant, explique Geoffroy Theunis, General Manager du RACB National Team. Au contraire, nous voulons profiter de l'émulation suscitée par l'engagement de Stoffel Vandoorne en Formule 1 pour permettre à un(e) jeune compatriote d'éclore à son tour. Ainsi, un Volant monoplace sera organisé dans les prochains mois afin de détecter la prochaine pépite belge qui brillera sur les circuits internationaux."

 

Pour tenter de rejoindre le RACB National Team en 2018, il faut posséder la nationalité belge et être né entre le 1er avril 1999 et le 1er avril 2003. Une expérience du sport automobile n'est pas nécessaire.

 

La sélection s'opérera en trois phases.

 

Q1: un test sur simulateur aura lieu les 6, 9, 10 et 13 septembre.  Trois tentatives sont autorisées. L'inscription coûte 10 euros par tentative.

 

Q2: les auteurs des 24 meilleurs chronos sur simulateur, rejoints par les 6 pilotes belges les mieux classés dans les championnats de Belgique de karting, seront convoqués les 27 septembre 2017 sur une piste (lieu à préciser) pour une confrontation sur des kartings quatre et deux-temps.

 

Q3: les six lauréats de la Q2 s'affronteront en novembre 2017 (date et lieu à préciser) sur des F4 de l'Auto Sport Academy.

 

Au terme de cette sélection, le lauréat intègrera le RACB National Team et disputera une saison complète en championnat de France F4 grâce au soutien de Renault Belgique-Luxembourg. "Ainsi, pour 30 euros maximum, ce jeune pilote marchera sur les traces de Stoffel Vandoorne qui, faut-il le rappeler, entama sa marche triomphale vers la Formule 1 en éclaboussant de son talent cette formule monotype", conclut Geoffroy Theunis.

 

Infos et inscriptions: www.racb.com ou via facebook.com/RACBNationalTeam. Tél: 02/287.09.60 (Vincent Franssen & Com / Photo Jacques Letihon)



R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet