logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Le RACB Sport prend une sanction exemplaire après des faits de racisme

Divers 18/05/2017


 

L'info pourrait avoir valeur de simple anecdote, mais à y regarder de plus près, elle illustre la politique que veut appliquer le RACB Sport dans le sport automobile en noir-jaune-rouge. Lors de la manche du Belgian Karting Championship organisée sur le Karting des Fagnes de Mariembourg en mars dernier, l'entourage direct du pilote Antonio Iapaolo, qui évolue en X30 Shifter, s'est quelque peu 'emporté', allant jusqu'à proférer des insultes antisémites à l'égard de l'entourage tout aussi direct d'un autre concurrent. Quelques paroles sans doute lancées sur le coup de la mauvaise humeur et de l'énervement, mais qui ne sont pas passées inaperçues.

 

La réaction du RACB Sport a été à la hauteur du caractère déplacé de ces propos, puisque son tribunal sportif a décidé d'interdire de tout entraînement et toute compétition l'auteur de ces injures pour une durée de deux ans, tandis que le pilote Antonio Iapaolo écope d'une amende de 2500 euros. 

 

Ce jugement devrait aider à faire comprendre à certains que les lieux de compétitions ne sont pas des défouloirs où il est permis de répandre sa haine. Nous, on applaudit des deux mains... (Vincent Franssen)



R Tech R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet