logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Le RAC Spa contraint d'annuler le Racing Festival 2019

Circuit 04/03/2019


 

Comptant parmi les rendez-vous incontournables du début de l’automne sur le Circuit de Spa-Francorchamps, le Racing Festival n’aura hélas pas lieu en cette année 2019. C’est la triste issue à laquelle est arrivé Pierre Delettre, Administrateur délégué du Royal Automobile Club de Spa, organisateur de l’événement. Une décision motivée par un changement de dates qui a rendu très compliqué toute négociation avec les promoteurs de championnats et autres séries…

 

"Au lieu de subir un report d’une semaine comme toutes les autres organisations ayant pour cadre Francorchamps, nous faisons les frais d’un report de deux semaines afin de faire place à une nouvelle épreuve qui est le résultat d’une co-organisation entre le Circuit de Spa-Francorchamps et un promoteur étranger, explique Pierre Delettre. Ce changement de dates est en outre la résultante d’un processus de décision anormalement long dans le chef des décideurs du Circuit de Spa-Francorchamps. Las d’attendre, certains clients potentiels se sont dirigés vers d’autres meetings. Nous nous sommes donc retrouvés dans l’incapacité d’assurer l’affiche du Racing Festival 2019…"

 

D’autant que la problématique de la date se double d’une manœuvre commerciale peu ou pas loyale… "Avant même que la date du premier week-end d’octobre soit refusée au RAC Spa, le promoteur de la nouvelle épreuve a démarché l’un de nos clients fidèles depuis plus de 20 ans, qui avait prévu de prendre part au Racing Festival avec trois séries, ce qui remplissait plus de la moitié du timing, poursuit Pierre Delettre. Ce client nous a lui-même mis au courant de la manœuvre, ce qui nous a permis de comprendre que la date du premier week-end d’octobre ne nous serait pas attribuée. Je pense qu’on peut appeler cela de la concurrence déloyale…"

 

Acteur des événements moteurs de la région depuis quelque 116 ans, le Royal Automobile Club de Spa a contribué à la création du Circuit de Spa-Francorchamps, mais aussi à sa survie durant les années les plus délicates. Aujourd’hui, l’un de ses trois événements annuels disparaît, de quoi mettre ce même RAC Spa dans une position délicate, et l’obliger à sonder d’autres horizons afin de garantir sa survie… (Vincent Franssen / Photo Letihon.be)  



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet