logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Le Rally Mexico, c'est dès la nuit prochaine !

Rally 16-03-2023


 

Après l'asphalte désespérément sec du Monte-Carlo et la neige de Suède, le World Rally Championship va retrouver la terre mexicaine dès ce soir. Une épreuve que les pilotes et les teams apprécient, basée à Guanajuato et marquée par une impressionnante ferveur populaire. Le parcours mexicain s'élève à plus de 2700 mètres d'altitude, un niveau où les moteurs ont traditionnellement du mal à 'respirer', au point de perdre 20 % de leur puissance. Cependant, l'aspect hybride des Rally1 apportera un boost alimenté par une batterie moins impacté par l'air moins dense, ce qui pourrait faire de l'événement l'une des éditions les plus rapides de l'histoire du Guanajuato Rally México.

 

Le rallye débute ce jeudi soir, heure de Mexico, avec deux 'Street Stages' emblématiques en ville à travers les anciens tunnels miniers de Guanajuato. Trois jours d'action seront synonymes de 23 spéciales et 320,23 kilomètres chronométrés dans les montagnes de la Sierra de Lobos et de la Sierra de Guanajuato, avant l'arrivée dimanche après-midi à León.

 

Spectaculaire à souhait, le Rally Mexico n'est pas le plus simple à suivre depuis l'Europe. C'est ainsi que les deux super-spéciales de ce jeudi auront lieu à... 3 heures du matin, heure belge ! La longue étape de vendredi, avec les deux passages dans El Chocolate (29,07 km), s'étalera entre 15h48 et 2 heures du matin, heure belge. Idem samedi, avec six spéciales 'normales' et trois super-spéciales, tandis que dimanche, la Power Stage d'El Brinco est programmée à 19h18, heure belge. 

 

Côté plateau, la principale nouvelle est la présence de Sébastien Ogier (Toyota), qui sera forcément bien positionné sur la route. Dani Sordo sera de retour sur la troisième Hyundai, tandis que Jourdan Serderidis et Fred Miclotte retrouveront la Ford Puma Hybrid Rally1 M-Sport. Gus Greensmith (Skoda) sera l'attraction du WRC2, croisant le fer avec Oliver Solberg (Skoda), Adrien Fourmaux (Ford), Nikolay Gryazin (Skoda), Emil Lindholm (Skoda), Kajetan Kajetanowicz (Skoda) et Martin Prokop (Ford). A noter que la liste des engagés ne compte que 32 voitures.

 

Rendez-vous durant le week-end pour plusieurs points de la situation, au beau milieu d'une actu plus qu'abondante, avec le South Belgian Rally, les 1000 Miles et les 12 Heures de Sebring, sans oublier la F1 et la F2 à Djeddah... (Vincent Franssen) 



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2023 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet