logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Le Rally Monteberg répétition générale du Ypres Rally Belgium le 27 juin

Rally 30-01-2021


 

La 49ème édition du Station Le Seau Monteberg Rally était initialement prévue le dimanche 2 mai, mais Superstage, le club organisateur, a décidé de le reporter au dimanche 27 juin. Ce jour-là, l'épreuve partagera son parcours sur trois spéciales différentes communes avec le Ypres Historic Rally, qui démarre d'Ypres.

La raison du report du Rallye de Monteberg est évidente. Le Club Superstage veut se laisser le maximum de chance pour que la vaccination soit réalisée le plus largement possible avant la tenue de la course.

"L'année dernière, le Station Le Seau Monteberg Rally était le premier rallye à être organisé, un peu en guise de test, en période Covid, fin août. Nous avons prouvé qu'il était possible d'organiser un rallye dans des conditions sûres. Pendant ce temps, notre pays a entamé la campagne de vaccinations. Le report de début mai à fin juin permet ainsi de bénéficier de deux mois supplémentaires pour la pratiquer", explique Jan Huyghe au nom de Superstage.

Après la réussite de l'édition précédente, Poperinge reste la base du Station Le Seau Monteberg Rally. Partiellement renouvelées, les trois spéciales que sont Dikkebus, Monteberg et Busseboom, sont reconduites. Cela fait du Monteberg Rally une course préparatoire idéale pour les équipages qui entendent se préparer au grand événement de la saison, le Renties Ypres Rally Belgium (12-15 août), qui, pour la première fois, verra la Belgique compter sur son territoire une manche du FIA World Rally Championship.

Le dimanche 27 juin, le parcours sera partagé avec le Bernard Degroote Ypres Historic Rally, qui démarre d'Ypres. Du coup, le dernier week-end de juin 2021 respectera la tradition et continuera d'être consacré au rallye de haut niveau.



yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2021 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet