logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Le Rallye d'Ypres élu meilleure organisation... britannique !

Rally 28/11/2017


 

Ce week-end, à Manchester, était célébrée la fin de saison du British Rally Championship 2017. Le Rallye d'Ypres a eu l'honneur de faire partie du championnat de rallye britannique pour la première fois cette année, qui plus est comme première compétition étrangère de tous les temps. Et, apparemment, l'amour était réciproque entre l'épreuve flandrienne et les anglais, puisque le Rallye d'Ypres a particulièrement été bien accueilli au BRC. Cette première collaboration réussie a donné lieu à une belle récompense imprévisible : le Rallye Ypres a immédiatement été élu meilleur épreuve du British Rally Championship 2017.
 
La saison dernière, le Rallye d'Ypres est sorti de l'ERC mais à la place il est devenu une manche du BRC, ou "BRC2" ; le Rallye d'Ypres comptait à la fois pour les championnats de Belgique et de Grande-Bretagne. Il a apporté un nouveau terrain très éprouvant à la fois à la catégorie R5 et aux jeunes de R2. De plus, l'ambiance était excellente entre les équipes, avec beaucoup de camaraderie et de respect mutuel. Keith Cronin, qui a reçu des mains de Fred Gallagher le Tony Pond Trophy dédié au vainqueur de la manche BRC, a franchi une étape décisive à Ypres pour son 4ème titre de rallye britannique.
 
A Manchester était aussi fêté le 60ème anniversaire du British Rally Championship. Pour de nombreux jeunes talents, ce championnat a été un tremplin pour leur accession en Championnat du Monde. Parmi ceux-ci, certains étaient présents au gala, tels Ari Vatanen, Malcolm Wilson, David Richards, Jimmy McRae ou encore Russell Brookes.
 
"Le British Rally Championship est un pur souvenir de jeunesse pour moi, a déclaré Alain Penasse, qui a reçu le prix au nom de SuperStage. A cette époque, le championnat britannique était la référence absolue, le championnat a fait appel à l'imagination et a été un tremplin pour les jeunes pilotes, tels que Hannu Mikkola, Per Eklund, Stig Blomqvist et Ari Vatanen. Nous sommes évidemment heureux de faire partie du championnat britannique les 21 et 23 juin 2018 !" (Vincent Franssen & Com)



R Tech R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet