logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Le Rallye de Hannut 2021 n'aura pas lieu...

Rally 09-02-2021


 

Si, à force de ténacité, de conviction et de flexibilité, l’équipe DU Motor Club de Hesbaye, à la manœuvre des Rallye de Hannut et Critérium Jean-Louis Dumont, a pu maintenir ses deux épreuves phares en 2020, il n’en ira pas de même en 2021. La mort dans l’âme, et malgré un travail de préparation mené à son terme, il apparaît aujourd’hui inévitable pour le club hesbignon d’annoncer que l’édition 2021 du Rallye de Hannut n’aura pas lieu.

 

Le Motor Club de Hesbaye fait aujourd’hui face à une multitude d’incertitudes qui rendent la finalisation de l’organisation déraisonnable. "A ce jour, nous devrions lancer le processus des inscriptions. Pour notre petite équipe, pour les pilotes, copilotes et teams, pour nos partenaires, les autorités qui nous soutiennent fidèlement depuis des années, cela représente un dernier pas en avant vers la concrétisation de l’épreuve. Faire marche-arrière serait complexe, couteux, fastidieux et décevant pour tous. », assure Jacques Ravet, Président du Motor Club de Hesbaye. « Malheureusement, aujourd’hui, le nombre de points d’interrogation est tel que nous avons bien plus d’incertitudes que de garanties. Cette fois, la raison doit prendre le pas sur la passion."

 

 Entre la décision des autorités sur la tenue d’évènements publics, les obligations sanitaires à remplir pour mettre en place l’organisation, les impératifs des communes, administrations, fédérations, la disponibilité des services d’ambulances et de police, des médecins, l’éventuelle tenue de l’épreuve à huis clos et les effectifs nécessaires pour le faire respecter, le réseau d’inconnues est trop dense à seulement quelques semaines du départ théorique de cette 53ème édition.

 

"Nous avons espéré jusqu’à ce jour, mais cette fois nous faisons face à un mur, poursuit Jacques Ravet. Nous devons mettre un terme à l’espoir que nourrissaient tous les passionnés. Je tiens à remercier notre équipe dans son intégralité pour son entêtement et je donne rendez-vous à tous les amateurs de sport automobile au mois de septembre pour le Critérium Jean-Louis Dumont." (Vincent Franssen & Com)



yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2021 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet