logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Le Rallye de Hannut s'annonce le premier week-end de mars...

Rally 07/02/2020


 

La 52ème édition du Rallye de Hannut démontrera début mars que l’épreuve phare du calendrier hesbignon des épreuves routières fait mentir l’adage selon lequel c’est dans les vieilles casseroles que mijotent les meilleures soupes. Les innovations apportées en 2019 ont été riches d’enseignement et ont fait bouger certaines lignes.

 

En 2020, le Rallye de Hannut reviendra à un découpage plus traditionnel, avec 5 étapes de classements en ligne à parcourir trois fois, contre deux boucles de 6 spéciales en 2019. Une marche arrière sollicitée par les co-organisateurs, réduisant les coûts et simplifiant la logistique, mais n’impactant en rien l’aspect sportif de la classique hesbignonne : comme l’an dernier, près de 150 kilomètres seront à parcourir contre le chrono ! Les cinq spéciales retenues, Avin, Ciplet, Cras-Avernas, Orp et Wansin ont été ci et là remises sur le métier.

 

Autre nouveauté majeure, ceux qui le désirent pourront se remettre en selle ou affiner leurs réglages après une longue trêve hivernale avant de rentrer dans le vif du sujet. En effet, le vendredi 6 mars, avant le début officiel de l’épreuve, le Hesbaye Motor Club propose une spéciale-test, traditionnellement dénommé Shakedown. Objectif : offrir un cadre sécurisé et adapté à une séance d’essais, en conditions réelles à un tarif plus que démocratique pour les participants et accessible gratuitement pour les spectateurs. La zone d’assistance du Shakedown sera implantée aux abords de la Ferme de la Grosse Tour.

 

Partenariats approfondis

 

Le Hesbaye Motor Club a pris de bonnes habitudes auprès des partenaires efficaces que sont 7FM et Geodynamics. 7FM assurera à nouveau une couverture extensive de l’épreuve, avec interviews, classements, anecdotes et analyses de l’épreuve, en live, à suivre tout au long de la course.

 

Quant au spécialiste de la localisation en temps réel Geodynamics, il offre à l’équipe du Hesbaye Motor Club une plus grande précision, une meilleure réactivité et une vue plus globale sur le déroulement de l’épreuve. Un outil utilisé en coulisses au bénéfice de la sécurité et du respect des horaires.

 

Avec les Clio

 

Battant traditionnellement les records d’engagements, le Rallye de Hannut ouvrira cette année le bal dans le Clio 2 Rallye Challenge, un championnat dans le championnat, réservé aux équipages concourant sur la deuxième génération de la bombinette française. Outre la dizaine de concurrents attendus dans ce Challenge, on retrouvera au départ les Divisions 4 (voitures de hautes performances et/ou chaussées de pneus compétition) et bien sûr les Divisions 1-2-3 (pneus homologués pour la route obligatoires), alors que la Division Prov’Historique sera à nouveau accompagnée par une catégorie dite 'Demo' permettant aux propriétaires de véhicules plus anciens et plus originaux de se faire plaisir et de régaler le public dans un cadre sécurisé.

 

Le rendez-vous est donc pris, le vendredi 6 mars du côté de Burdinne pour le Shakedown, le samedi 7 mars dès 14h30 au marché couvert de Hannut pour le contrôle technique précédent l’épreuve. Le lendemain les véhicules engagés en Prov’Historique seront les premiers à s’élancer, quittant le cœur de Hannut à 7h30 pour rejoindre le premier tronçon chronométré. L’accès aux spéciales demeure gratuit pour les spectateurs et le programme comprenant cartes et liste d’engagés sera vendu au marché couvert de Hannut au prix de 5 euros.

Infos sur www.hesbayemotorclub.be/ ou la page Facebook de l'événement. (Vincent Franssen & Com)



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet