logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Le Rallye de Wallonie est renvoyé aux 8, 9 et 10 octobre

Rally 01-04-2021


 

On pouvait s’y attendre au regard de l’évolution de la crise sanitaire : l’Automobile Club de Namur, organisateur du Rallye de Wallonie, a dû se résoudre à se replier sur la deuxième option envisagée dès le début de l’année, à savoir le report de son épreuve le week-end du 8 -10 octobre. "Au vu des nouvelles mesures sanitaires prises par le gouvernement fédéral, explique Etienne Lerson, Président de l’A.C.N., la décision était inéluctable. Il était impossible d’envisager pouvoir organiser le rallye dans de bonnes conditions sanitaires et de sécurité, tout en préservant l’aspect sportif et populaire qui nous est cher. Cette décision a bien entendu été prise en accord avec le promoteur du championnat et le RACB."


Et le choix de la date du 8-10 octobre était le seul possible. "Il a fallu tenir compte des dates des autres rallye BRC et ASAF, car il y a encombrement dans la deuxième partie de la saison, de la volonté du promoteur et du RACB mais aussi des autres manifestations se déroulant dans la région et cette date était la seule option. Nous savons que c’est un semaine seulement avant le Sezoensrally et nous en sommes désolés. Nous en avons discuté avec les organisateurs du Sezoens pour tenter de trouver une solution, mais finalement cette date était l’unique option envisageable."


L’Automobile Club de Namur tient d’ores et déjà à remercier toutes les autorités, les services de police et tous les bénévoles du club qui œuvrent pour que l’épreuve puisse avoir lieu. Rendez-vous donc le deuxième week-end d’octobre pour un rallye plus concentré que d’habitude, mais toujours avec l’incontournable rendez-vous de la Citadelle. (Vincent Franssen & Com)



yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2021 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet