logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Le Rallye de la Haute Senne, programmé en juin, est annulé

Rally 17-02-2021


 

Non, nous ne prenons absolument aucun plaisir à vous chanter cette chanson depuis des mois. Annulations, reports, reports, annulations. La litanie n'en finit pas. Ce mercredi matin, Eddy Limbourg, responsable dynamique du Braine Auto Club, nous a informés de l'annulation du 16ème Rallye de la Haute Senne, pourtant programmé les 12 et 13... juin ! 

 

"On y aura cru un maximum, mais le mail que nous ne voulions pas recevoir est malheureusement arrivé dans l’après-midi, explique Eddy Limbourg. C’est dans ce mail que nos derniers espoirs se sont envolés. Celui-ci nous annonçait l’interdiction d’organiser un évènement avec plus de 100 personnes, et ce, jusqu’au 30 juin 2021 ! Nous pourrions organiser à huis clos, mais comme je dis toujours, le rallye est une fête, une grande fête avec des amis, de la famille, des spectateurs... C’est donc avec vous toutes et tous que nous voulions partager la 16ème édition de notre rallye. Il faudra encore patienter pour revoir des voitures de compétition sur notre parcours si réputé, si compliqué, mais tellement apprécié des pilotes et spectateurs. Non seulement nos pensées vont aux licenciés du Braine Auto Club, aux licenciés d’autres club, d’autres provinces, d’autres pays. Mais nous pensons aux différents clubs ou associations qui seront privés d’une rentrée financière en tenant les buvettes/snacks sur le parcours. Comme les autres organisateurs brainois, nous sommes déçus, mais la santé passe avant tout… Pilotes, co-pilotes, licenciés, supporters, spectateurs et amis, nous vous donnons rendez-vous en juin 2022 pour la prochaine édition de notre rallye cher à notre cœur, mais sachez que nous ne vous oublions pas, on se reverra bien vite…."

 

Là où nous ne comprenons plus, c'est qu'on nous bassine que les chiffres d'hospitalisations et de décès sont constamment revus à la baisse, et que ce n'est plus l'effervescence dans les centres hospitaliers... mais que les interdictions, frustrations et autres limitations sont sans cesse renouvelées ! Une seule question nous vient à l'esprit en apprenant l'annulation du Rallye de la Haute Senne : quand va-t-on cesser de tout mettre par terre ? En quoi quelques groupes de spectateurs, qui peuvent aussi faire preuve de responsabilité et de raison, le long de l'une ou l'autre spéciale, peuvent-ils constituer un danger ? Dans les coulisses, la colère commence à gronder, et vous pouvez compter sur nous pour la relayer... (Vincent Franssen)



yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2021 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet