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Le Windscreen plutôt que le Halo en IndyCar ?

Monoplace 09-02-2018


 

A l'instar de la Formule 1, l'IndyCar Series travaille d'arrache-pied à la protection des cockpits. Il est vrai que l'accident fatal à Justin Wilson en 2015 est encore dans toutes les mémoires, et qu'il est essentiel de protéger davantage des pilotes des débris pouvant s'échapper d'une voiture accidentée. Mais alors que la discipline reine du sport auto a misé sur un Halo que nous continuons à ne pas trouver joli, la F1 américaine semble privilégier la voie du Windscreen, également appelé Aeroscreen. Scott Dixon et le Chip Ganassi Racing viennent d'ailleurs de procéder à des tests sur l'ovale de Phoenix, Arizona, et le résultat est plutôt positif. Selon le Néo-Zélandais, le problème majeur à solutionner avec le Windscreen vient du manque d'air dans l'habitacle, mais aucune perturbation aérodynamique n'a été décelée sur ce petit ovale. Reste maintenant à tester le système sur un superspeedway, avec des voitures en peloton, ainsi que sur des pistes routières et urbaines. D'un point de vue esthétique, le résultat est plus probant que le Halo, du moins d'après nous, ne dénaturant pas le look de la Dallara DW12 utilisée pour l'occasion. Et vous, vous en pensez quoi ? (Vincent Franssen)



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