logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Le Ypres Historic Rally en solo le dimanche 27 juin

Historic 24-01-2021


 

Le Renties Ypres Rally Belgium passe au week-end du 13 au 15 août, mais cette année, la Grand Place d'Ypres vivra quand même le dernier week-end de juin au rythme du rallye. La 28ème édition du Bernard Degroote Ypres Historic Rally se déroulera en effet le dimanche 27 juin sur un parcours composé de trois spéciales différentes. Le podium de départ et d'arrivée sera planté sur le Grote Markt, où les participants seront accueillis samedi et dimanche.

En 1993, la première édition du Ypres Historic Rally a été remportée par le duo britannique Geoffrey Crabtree-Liz Jordan sur une Porsche 911. Un an plus tard, l'ancien Champion du Monde Björn Waldegård lui succédait au palmarès, lui aussi avec une Porsche 911. Le Bernard Degroote Ypres Historic est maintenant devenu un classique de dimension internationale. En 2021, la course, qui compte pour le Championnat de Belgique Historique, sera organisée distinctement à Ypres.

"Pour le Club Superstage, il était étrange de ne pas organiser de rallye d'Ypres fin juin. C'est pourquoi, en concertation avec les autorités communales, nous avons choisi d'organiser le Bernard Degroote Ypres Historic Rally à notre traditionnelle date de fin juin", explique Jan Huyghe, de Club Superstage. "Avec cela, nous créons un événement supplémentaire pour soutenir l'industrie hôtelière locale, et pour notre organisation ce sera un échauffement idéal en vue de la manche WRC prévue à la mi-août."

Le 27 juin, les ténors de "l'historique" seront mis à l'honneur sur la Grand Place d'Ypres. Confort et ambiance de rallye assurés. (Vincent Franssen & Com)



yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2021 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet