logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Le Ypres Rally n'entrera pas en ligne de compte pour le championnat anglais, annulé

Rally 09-06-2020


 

Dans la foulée de l'annulation du Wales Rally GB, les organisateurs du championnat britannique ont annoncé qu'ils mettaient un terme prématuré à leur saison, ne disposant plus du nombre de manches nécessaire pour couronner un équipage. Il s'agit d'une mauvaise nouvelle pour le Renties Ypres Rally, dont une partie du plateau est habituellement constitué des concurrents de la compétition britannique, dont il s'agit du traditionnel déplacement outre-Manche.

 

Signalons que le Wales Rally GB devait compter une annexe nationale consistant en fait en deux épreuves distinctes. Et que le Clonakility Park Hotel West Cork Rally, le Corbeau Seats Rally Tendring & Clacton et le Today’s Ulster Rally ont été annulés et reportés à 2021. Seuls le Renties Ypres Rally et l'Armstrong Galloway Hills Rally pouvaient donc encore figurer au calendrier, ce qui était trop peu. D'où la décision des organisateurs du championnat, qui imitent de la sorte leurs collègues néerlandais.

 

Il n'est néanmoins pas exclu que plusieurs concurrents britanniques en manque de compétition effectuent le déplacement dans le Westhoek, mais juste pour la beauté du sport. (Vincent Franssen)


 



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet