logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Le 'Ypres to Istanbul Challenge' n'est pas passé inaperçu !

Historic 16-06-2022


 

C'est un peloton d'une trentaine de voitures anciennes qui a déboulé en Wallonie ce mercredi 15 juin, passant par Chimay et Mariembourg, pour prendre la direction de la province de Liège et faire halte à Aywaille. Après une nuit de repos, les équipages du 'Ypres to Istanbul Challenge 2022' sont repartis en direction de la partie est du pays, gagnant l'Allemagne via Bullange.

 

Organisée par l'ancien copilote de rallye Fred Gallagher et son équipe 'Rally the Globe', l'épreuve regroupe des autos des années '20 et '30, à l'image des Bentley, Ford et Alvis, ainsi que des voitures des années '60 et '70, allant de la Ford Escort MK1 à la Mercedes 230 S, en passant par la Porsche 911, Volvo PV544, Ford Mustang, Rover P5B, Jaguar MK2, ou encore la... Citroën 2CV ! 

 

En y regardant de plus près, ces autos sont préparées 'à l'anglaise', traduisez 'sans chichis', l'objectif étant d'accumuler des kilomètres sur des routes pas toujours parfaitement planes ! Ces équipages viennent généralement du Royaume Uni (mais pas seulement), et ils sont habitués à ces périples certes coûteux, réservés à une élite, mais qui conservent un certain parfum d'aventure. 

 

Bref, un type d'épreuve qui reste rare, exclusive, mais qui permet de croiser la route de voitures aussi spectaculaires qu'improbables, venues d'une autre époque. Que du bonheur... (Vincent Franssen / Photos Letihon.be) 



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet