logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Le camion de pompier de... Jean-François Hemroulle !

Divers 14-02-2021


 

En cette période d'un calme beaucoup trop plat, Speed Action TV.be vous a déniché une petite news originale à plus d'un titre. L'occasion de donner des nouvelles de Jean-François Hemroulle, quintuple Champion de Belgique circuit à la glorieuse époque du Belgian Audi Club. Au risque d'en surprendre certains, celui qui travaille désormais dans une concession automobile bien connue est aussi un grand amateur de 'circuits courts', entendez par là de produits régionaux et autres productions locales. De quoi lui donner l'idée et l'envie de se lancer dans une nouvelle aventure en aménageant un 'Food Truck' spécialisé en articles régionaux et locaux, et notamment en bières spéciales. Ben tiens... 

 

Pas question néanmoins de faire comme les autres et d'acquérir un camion de type 'marché'. Le truc de 'Jef', c'est le contact avec les gens. Il a donc misé sur l'originalité en faisant l'acquisition d'un... camion de pompier ! Histoire sans doute de ne pas faire simple, Hemroulle a jeté son dévolu sur un Berliet 770 KB 6 de 1975, modèle spécifiquement développé pour la lutte contre le feu. C'est en Alsace, à Jebsheim, près de Colmar, que Jean-François est allé prendre livraison de son nouveau jouet. Et force est de constater que l'engin, propulsé par un 8,8 litres diesel développant 185 chevaux (pour 4,7 tonnes !) et s'offrant une vitesse de pointe de 93 km/h, ne risque pas de passer inaperçu !

 

Au cours des deux prochains mois, JF va procéder à l'aménagement de son camion de pompier, en conservant un maximum d'éléments originaux. C'est donc au printemps, si Dieu le veut, que le Berliet fera son apparition sur des marchés artisanaux, lors de festivités les plus diverses, etc. "Dans un premier temps, je vais me concentrer sur les bières régionales, et le reste suivra, explique Jean-François. Ah oui, y aura aussi du Ricard ! Pourquoi ? Le Berliet est équipé d'une cuve de 3000 litres d'eau, autant que ça serve !"

 

Pour ceux qui ne connaissent pas ou qui connaissent peu Jean-François Hemroulle, il est utile de préciser que le gaillard ne tient jamais en place, multipliant les projets. Sur ce coup-là, il va faire parler de lui, c'est certain ! Un ancien champion automobile reconverti en... 'pompier', on se réjouit. Cerise sur le gâteau, Mesdames, il pourrait même en profiter pour sortir un calendrier... (Vincent Franssen) 



yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2021 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet