logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Le clin d’œil de Speed Action : en fait, on n'a rien inventé...

Divers 05-06-2020


 

Pas de doute, ça sent la surenchère de rubriques liées à Speed Action en cette fin de semaine ! Après le collector en lien avec la famille Semoulin et Michel Vaillant, un petit clin d'oeil tel qu'il nous a été envoyé par notre confrère Eric Faure, par ailleurs auteur de l'ouvrage sur le Liège-Rome-Liège paru il y a quelques mois. En cherchant dans ses archives (une occupation assez répandue en ces temps perturbés, semble-t-il...), il est retombé sur le Turbo Magazine d'octobre 1981, à l'époque de sa bimensualité. Et que découvre-t-on à la Une ? Une superbe Chevrolet Camaro... et surtout le fait que des courses se déroulent... à huis clos ! Comme quoi, on n'a rien inventé... 

 

Si ce n'est que la raison de ce titre n'avait aucun lien avec une quelconque pandémie empêchant les fans de se rendre sur les circuits afin d'apprécier le spectacle offert par les compétitions. Au contraire, à l'époque, rien n'interdisait les passionnés de sport auto de pleinement profiter des événements... si ce n'est que le championnat Production n'intéressait visiblement plus grand monde, et que le public le boudait ! D'où l'expression de 'sport qui reprend ses droits... à huis clos' ! On précisera tout de même qu'à l'époque, les sponsors avaient pour noms Belga, BBL, Bastos, Motul, etc. Enorme. 

 

Merci Eric pour ce clin d'oeil...  Signalons que le papier consacré au championnat Production était signé Xavier Ide, et que dans ce numéro #57 de Turbo Magazine, le Rallye du Condroz était traité... en bref. Comme quoi... (Vincent Franssen)



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet