logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Le coronavirus chamboule le début de saison...

Divers 07/03/2020


 

Les nouvelles ne sont pas bonnes sur le front du coronavirus, et le sport automobile internationale en subit clairement les conséquences. Une situation assez sérieuse que pour décider la Fédération Internationale de l'Automobile à créer une cellule spécifique dont la mission sera de faire le point tous les deux jours en fonction de la situation en lien avec la propagation de la maladie, et tirer les enseignements qui s'imposent. Ce qui signifie que les choses sont prises très au sérieux, et que des annulations ou reports sont à craindre. 

 

Ces dernières heures, on a ainsi appris l'annulation des tests officiels du WTCR, initialement programmés du 24 au 26 mars à Aragon, en Espagne. Après l'E-Prix de Sanya, qui devait avoir lieu en Chine le 21 mars, c'est l'E-Prix de Rome prévu le 4 avril, qui passe à la trappe.

 

C'est pour l'heure d'un report dont il est question pour le Rallye du Maroc Historique, qui n'aura pas lieu du 24 au 29 mars, et dont on attend plus de nouvelles. Idem pour le Rallye Aïcha des Gazelles, également disputé au Maroc, qui est renvoyé à l'automne.

 

Du côté de la F1, si le Grand Prix d'Australie est toujours maintenu dans une semaine, les organisateurs et la FIA restent attentifs à l'évolution de la situation sanitaire. Idem pour Bahreïn une semaine plus tard. Pas de miracle par contre pour Shanghai, programmé le week-end des 17, 18 et 19 avril, qui est renvoyé à une date ultérieure. 

 

Mêmes inquiétudes du côté des Etats-Unis pour le coup d'envoi de l'IndyCar Series à Long Beach, prévu à la mi-avril. Même si pour l'heure, il n'a pas été annulé ou postposé.  

 

Dans la foulée de l'annulation du Salon de Genève, c'est le carnage sur le front des événements réservés aux voitures anciennes et qui devaient se dérouler en intérieur. Les salons de Reims, Dijon, Avignon et Angers n'auront en effet pas lieu.   

 

Bref, c'est pas la joie, et ce n'est hélas sans doute pas terminé... (Vincent Franssen)



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet