logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Le crash de Mick Schumacher va coûter cher à Haas

Monoplace 30-05-2022


 

C'était assurément une image très forte du 79ème Grand Prix de Monaco... Et autant l'avouer, elle a fait froid dans le dos. Après avoir perdu le contrôle de sa Haas au esse de la Piscine, Mick Schumacher a percuté les rails de protection avec une rare violence, avant de finir sa course folle dans les 'Tecpro', sa monoplace se brisant en deux morceaux ! C'est avec soulagement qu'on a entendu le fils de Michael Schumacher annoncer par radio qu'il était 'ok'. 

 

Il n'empêche, le jeune Allemand a tendance à malmener ses monoplaces cette saison. Et au sein de l'équipe américaine, ces gros accidents commencent à coûter cher, surtout dans le contexte de la réduction des coûts qui caractérise actuellement la F1. Gunther Steiner, rendu mondialement célèbre par Netflix, n'a d'ailleurs pas caché que ce nouvel accident majeur ne faisait pas les affaires du team. Et que des décisions devront être prises. 

 

Ce week-end, en Principauté, les Haas étaient plutôt performantes, pouvant prétendre à quelques points. Une panne technique sur la voiture de Kevin Magnussen, et le crash de Mick Schumacher, ont abouti à un nouveau zéro pointé.

 

Schumi Jr pourra-t-il sauver son volant en multipliant les erreurs ? Haas sera-t-elle en mesure de développer plus en profondeur sa monoplace 2022 dès l'instant où les dépenses sont d'abord consacrées à réparer les monoplaces abîmées ou pulvérisées ? Suite au prochain épisode... (Vincent Franssen / Photos Georges de Coster)



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet