logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Le départ du Liège-Rome-Liège 2018, c'est samedi soir à Spa !

Historic 07/06/2018


 

C’est ce samedi 9 juin que l’édition 2018 du Liège-Rome-Liège prendra son envol. Comme le veut la tradition, le grand départ sera donné depuis le Parc de Sept Heures au cœur de Spa, où voitures et équipages arriveront à partir de 13 heures pour les différentes opérations de contrôle technique et administratif. Après quoi, chaque équipage disposera dans l’après-midi de deux fenêtres horaires pour réaliser l’étalonnage des appareils, mais aussi prendre part à un Prologue qui permettra non seulement aux pilotes et copilotes de faire connaissance avec les subtilités de ce type d’épreuve, mais aussi de déterminer l’ordre de départ. Un Prologue - non pénalisant - qui aura pour cadre la célèbre côte du Maquisard, entre le hameau de Marteau, aux portes de Spa, et le Monument au Maquisard Inconnu sur le territoire de La Reid.

 

C’est sur le coup de 21 heures que la présentation officielle des concurrents aura lieu, tandis que le premier départ sera donné à 21h30, les voitures s’élançant de minute en minute. A 22h15, les concurrents du Tribute to Liège-Rome-Liège s’élanceront à leur tour.

 

Signalons que dans le village de Longchamps, près de Bastogne, une halte est programmée sur le coup d’une heure du matin. L’occasion de souffler un coup avant une longue liaison. Et pour les concurrents du Tribute To Liège-Rome-Liège de conclure leur première étape. 

 

Pour tout savoir sur le Liège-Rome-Liège 2018, n’oubliez pas de télécharger l’appli officielle de l’événement :

 

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.apptree.trajectoire
IOS : https://goo.gl/BnGyhz

 

Cette application sera le lieu privilégié par l’organisateur pour publier les résultats des RT et classements officieux ‘en live’, les ordres de départ, les points spectacles pour le public, ainsi que les dernières news… Un nouvel outil permettant de rendre l’épreuve plus accessible encore… même pour ceux qui restent au pays ! (Vincent Franssen)



R Tech R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet