logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Le développement de la Volvo 240 Turbo Gr.A GDM Motors se poursuit en Belcar Youngtimer Cup

Historic 26-08-2021


 

Depuis la présentation officielle du projet, l’équipe GDM Motors et sa branche technique GRC Sport poursuivent le développement de la fameuse Volvo 240 Turbo Groupe A destinées aux compétitions historiques. Le week-end dernier, la belle suédoise, dérivée du bolide champion d’Europe des voitures de tourisme, mais aussi lauréat du DTM en 1985, est remonté en piste sur le Circuit de Zolder, à l’occasion de l’Historic Grand Prix. Avec désormais Maxime Dumarey, le frère cadet de Guillaume, au volant, cette Volvo aux célèbres couleurs s’est illustrée en Belcar Youngtimer Cup, où la concurrence est essentiellement composée de BMW M3 E30 et Porsche 964.

 

"La voiture continue d’évoluer, et il est bien connu que le meilleur banc d’essai reste la course, explique Pino Sperlinga, en charge du développement technique. Maxime Dumarey a pris du plaisir au volant de cette voiture dont la période de gloire remonte tout de même à plus de 35 ans. Une servo-direction a été montée, afin de rendre l’auto plus confortable à maîtriser et aider les pilotes à tirer la quintessence d’un bolide au volant duquel il faut se battre pour signer des chronos. Rappelons que pour ce projet, nous sommes partis d’une feuille blanche, en construisant totalement ces voitures. Le résultat est positif, et la mise au point suit son cours. Le week-end dernier, à Zolder, la voiture n’a pas rencontré le moindre souci technique majeur…"

 

Comme on pouvait s’y attendre, l’apparition de cette ‘continuation’ de Volvo 240 Turbo Groupe A a suscité de la curiosité, de l’enthousiasme et de l’intérêt. "Deux voitures ont d’ailleurs été vendues en Allemagne, et elles vont évoluer dans une compétition historique de l’ADAC, poursuit Pino Sperlinga. Nous resterons en contact avec le team concerné, vu que l’ensemble des pièces qui équipe ces voitures est de fabrication maison. Plusieurs équipes hollandaises, qui font évoluer des Volvo en compétition passent également par GDM Motors et GRC Sport pour la fourniture d’éléments mécaniques fiables et performants pour leurs autos. Par ailleurs, deux nouvelles caisses nues sont arrivées de Slovaquie, ce qui signifie que la production suit son cours…"

 

La superbe Volvo 240 Turbo Groupe A pilotée par Maxime Dumarey sera de nouveau de la partie lors des deux dernières épreuves de la saison en Belcar Youngtimer Cup, sur les circuits de Zolder et du Nürburgring. (Vincent Franssen)



yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2021 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet