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Le jeune Belge Maxim Dirickx en Duqueine LMP3 à Francorchamps ce prochain week-end

Circuit 17-04-2024


 

Maxim Dirickx, jeune pilote belge de 19 ans originaire de Kontich, sera de retour les 19, 20 et 21 avril sur le Circuit de Spa-Francorchamps. Elevé au biberon des championnats de karting belge et néerlandais, qui l’ont couronné champion en 2021 et 2022, il est devenu pilote en LMP3, rejoignant la formation Gebhardt Motorsport en Prototype Cup Germany. Après avoir participé à deux manches d'une compétition hivernale sur le Motorland Aragon et à Barcelone, Maxim a démontré de belles capacités d’adaptation.

 

"Je suis tellement heureux et impatient de retrouver à nouveau le cockpit de la Duqueine LMP3, comme le jeune pilote. Mettre en pratique les précieux conseils et profiter de l’expérience de mon coach Marco Werner, tout cela constitue une chance inouïe qui me permet de progresser."

 

La Duqueine de Maxim Dirickx a été très remarquée dans les paddocks cet hiver, s'imposant comme une véritable œuvre d’art, signée par l’artiste belge Christophe de Fierlant Dormer.

 

"J’ai passé beaucoup de temps en préparation physique cet hiver, mais également sur simulateur. Le LMP3 est une catégorie dont l’environnement me convient parfaitement, et j’ai l’ambition de gravir les échelons", poursuit Maxim.

 

Maxim a déjà démontré à maintes reprises qu’il pouvait aller très vite avec différents types de montures,  après avoir à peu près tout raflé en karting à Spa ces dernières années et avoir impressionné régulièrement par sa pointe de vitesse et régularité lors de Track-Days Porsche, Maxim va maintenant pouvoir manifester ses talents dans une autre catégorie : Prototype Cup.

 

Le coach personnel de Maxim n’est autre que Marco Werner, triple vainqueur des 24 Heures du Mans. "Ce sera passionnant de voir où Maxim se retrouvera lors de sa première course officielle avec Gebhardt Motorsport, commente le pilote allemand. Il a effectué un grand pas du karting vers le LMP3, d’autres ont souvent plus d’expérience ou apprennent d’abord en mooplace. Mais nous avons pris cette décision l’année, après des essais en LMP3, et Maxim a signé des performances encourageantes. Il doit maintenant acquérir de l’expérience et parcourir le plus de kilomètres possible, ce qui reste son déficit par rapport à l’année dernière. Lors des essais en Espagne, la météo nous a souvent rendu les choses compliquées. L’ouverture de la saison à Spa-Francorchamps est bien sûr un challenge, car Maxim doit effectuer son apprentissage sur l’un des circuits les plus rapides. C’est un grand défi..."

 

Maxim partagera sa monture avec Sven Barth. (Vincent Franssen)



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