logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Le jeune Doriano Marcucci du karting au BMW Clubsport Trophy

Circuit 12/03/2017


 

Ainsi va l'école de la vie et du sport auto. Après des débuts nationaux et internationaux en karting, nos jeunes loups s'installent un jour au volant d'une voiture de course, avec l'espoir d'une carrière la plus longue et belle possible. Dernier exemple en date : Doriano Marcucci, qui a décidé de tenter l'aventure du BMW Clubsport Trophy cher à Jan Horemans, et disputé dans le cadre de la Hundred Series by BGDC cette saison.

 

Ayant débuté le karting dès l'âge de 8 ans sur la piste d'Amay, Doriano a disputé son premier championnat, ASAF, un an plus tard, en 2009, avec une médaille d'argent pour récompense. Hélas, en 2010, il était victime d'un gros crash à Francorchamps, ce qui allait le tenir éloigné des circuits un certain temps. C'est en 2014 que Marcucci effectuait son grand retour en X30 Junior au sein de la formation DCK, achevant la compétition au 8ème rang, et payant un certain manque de rythme dû à cette longue absence. Doriano en profitera également pour prendre part au Championnat d'Europe X30, avec à l'arrivée de belle satisfactions chronométriques.

 

A court de budget pour la suite, il décidait, en compagnie de son paternel Tonino, de participer à l'essai d'une BMW 325i Clubsport Trophy. Test concluant, puisqu'à 17 ans, Doriano Marcucci a décidé de prendre part à cette compétition dans le tout nouveau team STDG Motorsport, où il épaulera un certain Giovanni Scamardi. En plus de ces épreuves, Marcucci aimerait rester en contact avec le kart, dans la catégorie X30 Shifter... du moins si les budgets suivent.

 

Quelle que soit la suite, bravo pour l'initiative et bienvenue dans la grande famille du sport auto sur circuit, Doriano ! (Vincent Franssen)     



R Tech
11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet