logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Le jeune Gilles Magnus, révélation des 24 Heures de Zolder !

Circuit 20-08-2017


 

C’était un pari un peu fou selon certains observateurs, un jeune loup de la monoplace engagé en dernière minute dans une épreuve d’endurance loin d'être la plus facile… Mais ce qu’a démontré Gilles Magnus à Zolder durant les 24 heures, c’est du top niveau, de la grande classe. En compagnie de l’ancien pilote de F3000 (il a même effectué un essai en F1) Jeffrey Van Hooydonk, lequel fut aussi son conseiller durant la course, de Christoff Corten et des frères Hans et Frank Thiers, Gilles Magnus a décroché une belle victoire lors de l’épreuve phare du championnat Belcar.

 

Du haut de ses 17 ans à peine, Magnus est aussi le plus jeune pilote à inscrire son nom au palmarès de la classique limbourgeoise. L’Anversois a appris mardi dernier à peine qu’il allait participer à l’épreuve, en remplacement du souffrant Wolfgang Reip. Faisant preuve d’un bon esprit d’équipe, toujours à l’écoute, le jeune sprinter s’est adapté avec une facilité et une rapidité déconcertantes à son petit prototype et à l’endurance. La course s’est par ailleurs déroulée parfaitement pour le team dont la voiture n’a jamais quitté les avant-postes.  Du super boulot de part et d’autre.

 

“Je ne sais pas quoi dire, s’exclamait le jeune lauréat après l’arrivée. Je n’avais encore jamais disputé de course à Zolder, je n’avais jamais piloté un proto ni disputé une épreuve de plus d’une demi-heure. J’ai donc sauté dans l’inconnu et veillé à bien suivre les consignes et conseils du team. J’ai adoré cette expérience et j’espère qu’elle se répètera. On pourrait me revoir bientôt dans ce type d’endurance.”

 

Au sein du team Scuderia Monza by DVB RACING, basé à Willebroek, on était aussi impressionné par la performance du jeune pilote de FR2.0. “Cela fait des années que l’on roule ici et on y est enfin. J’en ai rêvé des centaines de fois de cette victoire, racontait Frank Thuriaux, le patron de DVB RACING. Quelle course de nos pilotes et certainement du “petit”. Gilles nous a totalement bluffés. On a appris mardi qu’il allait remplacer Wolfgang Reip. Et il a fait cela super bien. Il a fait deux doubles relais, soit six heures sans commettre la moindre faute et toujours avec des chronos parmi les meilleurs.”

 

Le jeune Anversois va maintenant se concentrer sur la suite du championnat NEC Formula Renault 2.0 qu’il mène actuellement après les deux premiers meetings. Le prochain rendez-vous aura lieu au Nürburgring, les 14 et 15 septembre, une semaine avant de retrouver le public belge à Francorchamps en même temps que l’Eurocup puis de terminer la saison début octobre à Hockenheim. (Vincent Franssen & Com / 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet