logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Le mystère de la contre-performance de Kris Princen à l'Omloop van Vlaanderen...

Rally 08/09/2019


 

Il était le grand favori de l'Omloop van Vlaanderen 2019... et il est passé à côté de l'antépénultième manche du BRC 2019 ! En dépit de l'un ou l'autre scratch, jamais Kris Princen n'a paru en mesure de jouer devant avec la Volkswagen Polo R5 BMA vendredi et samedi. Pire, un début d'incendie (un de plus sur une Polo R5...) a contraint le leader du championnat à l'abandon à quelques spéciales du but. Mais quel était donc le problème sur cette VW si dominatrice depuis le début de saison ? 

 

“La voiture était tout simplement inconduisible. Et je n’ai pas d’explication, explique Kris Princen. Sur le sec, ça allait encore plus ou moins, mais sous la pluie, j’avais clairement peur dans la voiture. S’agit-il d’un problème de différentiel, ou autre chose ? C’est ce qu’il faudra mettre à jour après avoir analysé le tout. Notre abandon est la conséquence d’un bris d’échappement. Soudainement, j’ai vu de la fumée dans le cockpit et un début d’incendie s’est déclaré dans le compartiment moteur. Je me suis arrêté au niveau d’un poste de sécurité, et le feu a rapidement été maîtrisé. Nous restons en tête du BRC. Il n’y a pas mort d’homme, mais j’imaginais ce rallye d’une manière bien différente.’’

 

A entendre Princen, il est clair que c'est la Polo R5 qui a manqué de jus ce week-end. Avis pas nécessairement partagé par Bernard Munster, le responsable de BMA. “Pour l’heure, il est impossible de dire ce qui s’est passé avec Kris Princen et/ou sa voiture, commente 'Big Bernie'. Lundi, nous allons démonter la voiture et tout analyser. Les images embarquées, les datas, les temps. Tout sera passé au crible, après quoi, nous espérons obtenir des réponses."

 

Peut-on imaginer que Kris Princen ait marqué le pas après la sortie de route dont il avait été victime en prélude du Rallye Deutschland ? On devrait rapidement en savoir plus, au pire à Saint-Vith et/ou à Huy... (Vincent Franssen)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet