logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Le promoteur du WRC prend en charge l'avenir du World RX !

Divers 11-02-2021


 

C'est la fin d'un long feuilleton. Au sortir d'une saison 2020 forcément très délicate, le promoteur du Championnat du Monde de Rallycross, le World RX, avait décidé de quitter le navire, laissant les concurrents dans un certain flou artistique. Il aura fallu attendre la mi-février pour que la FIA annonce qu'un accord a enfin été signé avec... l'actuel promoteur du WRC, qui prend donc aussi les commandes du World RX !

 

La société allemande a conclu un accord portant sur plusieurs années, assurant la poursuite du développement de la discipline (qui est franchement à reconstruire au plus haut niveau...) et la mise en place de l'électrification du Rallycross, qui se traduira dans un premier temps par une compétition FIA RX2e officielle. Dès 2022, le FIA RX1e prendra son envol. 

 

C'est donc à Francorchamps, le week-end des 22 et 23 mai, que le World RX nouvelle mouture pourra débuter; FIA RX2e, FIA European RX1 et European RX3 seront également de la partie.

 

Espérons maintenant que chacun - y compris les fans - puisse s'y retrouver dès la première année de collaboration entre la FIA et le promoteur du WRC et désormais du WRX. (Vincent Franssen)



yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2021 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet