logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Le prototype de MissionH24 va prendre part aux essais libres de la Michelin Le Mans Cup à Spa

Circuit 12/09/2019


 

Voilà un an, à Spa-Francorchamps, à l'occasion de la manche de l’European Le Mans Series, MissionH24 était lancée à l'initiative de l'Automobile Club de l'Ouest et de GreenGT, afin de promouvoir l’hydrogène en compétition. La LMPH2G, prototype électrique-hydrogène, voiture laboratoire, réalisait alors, seule en piste, un tour de démonstration pour témoigner du potentiel de développement et de la sécurité de cette technologie.

 

Le 20 septembre 2019, lors de la cinquième manche de la Michelin Le Mans Cup, dans le cadre du meeting ELMS, MissionH24, rejoint depuis par un partenaire de référence, Total, déploie l’avancée de ses recherches : la LMPH2G, confiée à l’équipe H24Racing qui la transforme peu à peu en prototype de course, commence son développement en compétition. La voiture va participer aux deux séances d’essais libres de la Michelin Le Mans Cup. Un test permettant à la LMPH2G d’évoluer pour la première fois au cœur d’un événement international, dans un environnement de course, en immersion au milieu des concurrents de la série.

 

Lors de ces deux séances d’essais libres, la LMPH2G ravitaillera à la première station mobile hydrogène dédiée à la compétition, conçue par Total. Une Première mondiale !

 

Pour découvrir l'équipe H24Racing, ses pilotes, Norman Nato et Olivier Lombard, et assister à un ravitaillement à la première station mobile hydrogène de ce type, rendez-vous vendredi 20 septembre, sur le circuit de Spa-Francorchamps, de 10h15 à 11h15 et de 17h00 à 18h00. (Vincent Franssen & Com)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet