logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Le quizz de Speed Action : Pierre Honegger démasqué par nos experts

Divers 30-05-2020


 

On ne peut s'empêcher de revenir sur le dernier quizz de Speed Action en date, qui était réservé à nos experts. Ceux-ci ont comme prévu galéré pour trouver la bonne réponse. C'est finalement le journaliste Eric Faure qui a été le plus prompt par mail, plusieurs heures après la mise en ligne du concours. Le gaillard au premier plan de la photo, devant Dirk Vermeersch, était en fait Pierre Honegger, un Suisse vivant aux Etats-Unis, qui a terminé une édition assez énigmatique des 1000 Km de Spa, en 1981, en 2ème position au volant d'une Mazda RX-7 GTO IMSA en compagnie de Pierre Dieudonné. Sa structure Z&W Enterprise avait engagé des Mazda European University aux 24 Heures de Daytona la même année. Présent sur la photo, Dirk Vermeersch, qui connaissait bien Honegger, avait tenté de qualifier cette même Mazda au Mans en 1981.

 

Les 1000 Km de Spa 1981, disputés sur le 'nouveau' circuit, ont été une épreuve assez anonyme, que d'aucuns n'ont pas hésité à qualifier de 'course de kermesse'. Et dont les résultats ne figurent quasiment nulle part. L'événement n'entrait en effet en ligne de compte pour aucun championnat, et sa position au calendrier, trop proche des 24 Heures du Mans, avait incité les équipes phares du moment à ne surtout pas effectuer ce déplacement. C'est une Porsche 935, celle de 'Davit' et Trigaux, qui l'avait emporté devant la Mazda RX-7 de Honegger-Dieudonné. Le plateau était composé de bolides fort différents, répartis dans les Groupes 1 à 6 !

 

Bravo à ceux qui ont donc reconnu Pierre Honegger après des recherches parfois assez longues. On vous propose un autre quizz sous peu... (Vincent Franssen) 



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet