logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

#LegendBoucles4Women : au bonheur des dames et demoiselles...

Historic 20/12/2018


 

Honneur aux dames ! L’idée de mettre en exergue la présence – et même l’omniprésence – féminine aux Legend Boucles @ Bastogne 2019, on la doit aux Delettre père et fils, passés depuis longtemps maîtres dans l’art de la galanterie ! Après avoir envisagé différentes manières de procéder, il a été décidé que le rose irait à merveille à toutes les dames et demoiselles pilotes et copilotes au départ de l’épreuve le samedi 2 février prochain. De manière concrète, un sticker… rose avec le logo des Legend Boucles @ Bastogne et le hashtag #LegendBoucles4Women sera apposé sur les voitures concernées, quelle que soit la catégorie, et un superbe bonnet fuchsia J&Joy sera remis à toutes les filles dans la course !

 

"Au gré des éditions des Legend Boucles @ Bastogne, on s’aperçoit que le nombre de dames et demoiselles concernées est juste impressionnant, explique Pierre Delettre. Rarement, ces concurrentes sont mises à l’honneur. Notre épreuve étant bien différente des autres à de multiples égards, nous avons donc décidé de jouer la carte féminine pour cette édition… et sans doute les suivantes. Outre le sticker et le bonnet J&Joy, toutes les pilotes et copilotes seront invitées le vendredi pour une grande photo souvenir, en présence d’une personnalité dont nous taisons actuellement le nom… mais qui sera coiffée d’une perruque du plus bel effet ! Le tout avec un immense panneau reprenant le hashtag de l’opération. Je pense que cela fera pas mal de bruit !"

 

Cette opération #LegendBoucles4Women a d’ores et déjà reçu le soutien de l’association L-Drive, née de la volonté de promouvoir le rôle de la femme dans le secteur automobile, qui reste majoritairement masculin, voire macho, et qui aurait beaucoup à gagner à miser sur une meilleure complémentarité hommes/femmes. L-Drive développe un networking au féminin dans tous les secteurs liés à l’automobile. Car n’oublions pas que ces dames choisissent aussi leurs voitures, elles aiment conduire, elles aspirent à une carrière professionnelle épanouissante, elles sont sensibles aux notions de mobilité et d’écologie et souhaitent prendre part à des événements centré sur la voiture.

 

Par ailleurs, le service club Soroptimist, qui compte uniquement des membres féminins, a décidé de soutenir l’initiative via ses sections de Bastogne et Visé. A l’origine de nombreuses opérations de générosité, les Soroptimistes aspirent au meilleur pour les femmes, ‘the best for Women’, comme le souligne leur logo.   

 

Last but not least, les Legend Boucles @ Bastogne 2019 seront l’occasion d’un hommage pour le moins poignant… "Lucile Garcia, l’une des deux policières lâchement assassinées à Liège en mai dernier, était une fidèle de l’épreuve, copilote de son époux Patrick Hagelstein, poursuit Pierre Delettre. Une Coupe des Dames lui sera remise à titre posthume. N’y voyez aucun opportunisme de notre part, mais impossible d’ignorer pareil drame en lançant une opération comme #LegendBoucles4Women…"

 

Aux Legend Boucles @ Bastogne, on ne fait jamais les choses à moitié. Le millésime 2019 seront donc aussi celui des dames et demoiselles. Et ça va se savoir ! (Vincent Franssen / Photos Letihon.be) 



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet