logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Legend Boucles Classic : on efface tout ! (upd)

Historic 22-02-2015


 

C'est finalement le seul point négatif des Legend Boucles 2015. Au moment où les concurrents de la catégorie Classic se sont présentés au pied du podium, un certain flou artistique régnait. Classement mis au conditionnel, équipages n'apparaissant plus dans la hiérarchie générale alors qu'ils avaient bien terminé le rallye, le doute était de mise. Et si Daniel Reuter et Robert Vandevorst (Porsche 914/6) étaient déclarés vainqueurs devant Christophe Berteloot et Frédéric Cancel (Porsche 911) d'une part, Eric Piraux et Catherine Monard (Renault 5 Alpine) de l'autre, quelques heures plus tard, une fois les photos, images TV et interviews des uns et des autres réalisées, ce classement était juste bon à visiter la poubelle de la salle de presse. 

 

Qu'on se le dise, établir le classement d'une épreuve de régularité est quelque chose de compliqué. Que cela puisse prendre du temps, on l'a déjà expérimenté à maintes reprises, notamment lors du Tour de Belgique Historique. Deux fois plutôt qu'une. Pourquoi dès lors vouloir absolument organiser un podium sous chapiteau dans les minutes qui suivent l'arrivée des bolides ? 

 

Quoi qu'il en soit, après vérification de tous les chronos, attribution ou retrait de pénalités et autres exercices du genre, les vainqueurs sont finalement Berteloot et Cancel, qui l'emportent avec 4,70 points de bon sur Piraux-Monard, et 8,78 points sur les Français Baillet-Baillet (Porsche 911), doubles vainqueurs du Tour de Corse Historique en VHRS. Quant à Reuter-Vandevorst, ils sont classés au 8ème rang, et ils ne sont forcément pas contents... 

 

"Suite au déchargement des puces, le classement a été modifié à 2 heures du matin, confirme Pierre Delettre. L’équipage Reuter-Vandervorst a écopé de pénalités lors des contrôles de moyennes intermédiaires et chuté de la première à la huitième place. La victoire est dès lors revenue à l’équipage Christophe Berteloot et Frédéric Cancel, pour 4.70 points devant la R5 Alpine de Piraux-Monard." (Vincent Franssen)

 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet