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Legend Boucles (RT4) : Cherain prend le meilleur sur Delecour

Historic 04-02-2023


 

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la mise à feu des Legend Boucles @ Bastogne 2023 n'a pas été de tout repos. Dès le RT1 La Roche-en-Ardenne, les incidents se multipliaient, une sortie de route de Victor Burtomboy (Peugeot 205 GTi), qu'il a fallu dégager de sa voiture, empêchant même les concurrents 'Challenger' de disputer le tronçon. Avant que le départ du RT2 L'Offensive des Ardennes ne soit retardé d'une heure, pour raisons de sécurité. 

 

Les choses sont désormais rentrées dans l'ordre. Sportivement, l'épreuve débutait avec l'annonce de l'abandon express de Fred Caprasse (Escort), qui cassait d'emblée son moteur ! Dans La Roche, Ghislain de Mévius (Escort) était victime d'une crevaison, et Marc Duez (Escort) rencontrait des soucis de freins. 

 

Si François Delecour (Escort) était le premier leader, Cédric Cherain (Escort) allait par la suite enquiller les meilleurs chronos, pour conclure le RT4 Les Herdiers d'Ardenne avec un avantage de 16 secondes sur Delecour, qui ne lâchera évidemment rien du tout. L'excellente surprise de ce début d'épreuve est la 3ème place au classement général de Sébastien Incardona (Escort), qui pointe à 1'05", mais qui devance rien moins de Stefaan Stouf (Escort Mk1, 1'08"), Olivier Cartelle (Escort, 1'13"), Christophe Daco (Escort, 1'18"), Guino Kenis (BMW 325i E30, 1'36"), John Wartique (Escort Mk1, 1'42") et Eric Mauffrey (Escort, 1'54"). 

 

Ghislain de Mévius a entamé une longue remontée dans le classement, pointant en 16ème position à près de 4 minutes, tandis que Patrick Snijers, qui assure le show au volant de sa Chevrolet Corvette C3 Stingray, se retrouve juste en dehors du top 10. 

 

Dans les autres catégories, Charles Blerot (BMW 325i E30) est logique leader en 'Youngtimers', en l'absence de Grégoire de Mévius. Stéphane Hubin (Opel Omega) est déjà renvoyé à plus d'une minute. 

 

En 'Challenger', trois équipages étaient passés à zéro dans le RT2, en l'occurrence Theis-Perrée (Escort Mk1), Kridel-Ferron (BMW 2002 Ti) et Mauroit-Raviola (BMW 325i E30). Mais cette catégorie en est à ses balbutiements après la neutralisation du RT1 et le retard accumulé. 

 

En 'Classic 65', 5 RT ont été disputés, et c'est le duo composé de Stéphane et Nicolas Blaise (VW Golf GTi) qui menait la danse avant le Regroup de Bastogne devant Schoonbroodt-Gehlen (Escort Mk1 / 0,79 point), Gengou-Gathy (Volvo 142 S / 13,31 pts), Deflandre-Noelanders (Porsche 944 / 13,59 pts) et Reuter-Vandevorst (Porsche 914/6 / 24,19 pts). 10ème place provisoire seulement pour Berteloot-Gengoux (Porsche 911 / 58,55 pts). C'est par contre très mal parti pour Delhez-Collard (Ford Escort Mk1) et Lambert-Albert (BMW 2002 Ti), sortis de la route dès le début de l'épreuve. 

 

En 'Classic 50', c'est Simon-Bernard (Porsche 924) qui étaient leaders après 4 RT devant Dufrasne-Dogne (BMW 323i, 10,80 pts) et Wouters-Laroye (Alfa Giulia Super / 15,57 pts). (Vincent Franssen / Photo Letihon.be)



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