logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Legend Boucles : 9 voitures sous l'auvent BMA !

Historic 17/02/2017


 

Au sortir d’une intersaison traditionnellement très courte sur le front des rallyes, l’équipe BMA de Bernard Munster va attaquer une campagne 2017 qui s’annonce très chargée… et pas seulement d’un point de vue sportif ! Un peu à l’étroit dans l’actuel bâtiment de Petit-Rechain, la structure va en effet bientôt déménager dans de nouvelles installations situées dans le zoning des Plénesses, à quelques kilomètres à peine… "Il s’agit d’un des gros challenges de cette année 2017, explique Bernard. Actuellement, nous travaillons dans un bâtiment de moins de 1000 m², alors qu’aux Plénesses, la structure proposera une surface de 3000 m². Ce qui cadre davantage avec l’évolution permanente du team. Le déménagement est prévu pour la fin juin…"

 

Preuve de la popularité de BMA, pas moins de… 9 voitures seront chouchoutées par l’équipe de Bernard Munster ces samedi et dimanche lors des traditionnelles Legend Boucles @ Bastogne ! Avec bien sûr la présence exceptionnelle de Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul au volant d’une l’une des Porsche 911 BMA… "L’an dernier, avec ma compagne Andrée, nous avions eu le plaisir de remporter les Legend Boucles, poursuit Munster. L’objectif de cette édition est clairement de rééditer cette victoire, si possible avec Thierry et Nicolas. Leur présence parmi nous ce week-end va bien sûr nous offrir un maximum de visibilité, ce dont on ne peut que se réjouir. "

 

Vainqueur sortant des Legend Boucles @ Bastogne, Bernard Munster sera lui-même au volant d’une autre Porsche 911, en compagnie de son fils Grégoire, tandis que des 911 seront également alignées pour André et Guillaume Lausberg, autre équipage père-fils, mais aussi Marc Timmers et Renaud Herman.

 

Comme l’an dernier, la très belle Renault 5 Turbo du Français Paul Chieusse sera logée sous l’auvent BMA, et Andrée Hansen s’installera d’ailleurs dans le baquet de droite de la française au losange. Autre duo français qui fait partie de la ‘famille’ BMA, Alain Deveza et Guy Tezenas aligneront l’habituelle Subaru Impreza 555 Gr.A dans la catégorie ‘Démo’, avec pour objectif d’assurer un maximum de spectacle sans se tracasser de la moindre notion de classement.

 

Et ce n’est pas tout… BMA s’occupera également de trois Porsche 911 alignées en ‘Classic’, la catégorie ‘Régularité’ à 60 km/h de moyenne, en l’occurrence la Carrera RS de Kurt Dujardyn et Filip Deplancke, la version SC de Joseph et Mireille Charlier, et celle de Daniel Janssens et son fils Laurent.  

 

"Gérer 9 voitures sur une même épreuve, cela peut paraître beaucoup, mais l’équipe a l’habitude de ce genre de situation, reprend Bernard Munster. En Sardaigne, l’an dernier, nous avions 6 ou 7 autos, tout comme au Maroc d’ailleurs. Les voitures engagées en ‘Classic’ souffrent – normalement - moins que celles en ‘Legend’, mais les membres de l’équipe seront prêts à intervenir, au cas où…"

 

A peine le gros morceau des Legend Boucles @ Bastogne 2017 terminé, BMA n’aura absolument pas le temps de souffler, puisque le samedi suivant, soit le 26 février, c’est le Belgian Rally Championship (BRC) 2017 qui prendra son envol du côté de Landen, à l’occasion du traditionnel Haspengouw. Et le team de Bernard Munster y alignera notamment la Skoda Fabia R5 de Kris Princen et Peter Kaspers, qui comptent parmi les favoris pour le titre. Une séance de tests est d’ailleurs programmée… dès mardi, tandis que la présentation officielle de l’auto et de l’équipage aura lieu jeudi. Chaud devant… Et pas de doute, la trêve hivernale est bien terminée… (Vincent Franssen)



R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet