S’il est une catégorie en plein boum aux Legend Boucles, c’est celle réservée aux purs et durs de la Régularité qui privilégient le ‘Classic 50’. Vainqueurs l’an dernier, Dominique Dufrasne et Isabelle Dogne seront de nouveau de la partie, cette fois avec une BMW 323i. Pour réussir la passe de deux, il leur faudra notamment venir à bout de quelques équipages de choix, dont Patrice Simon et Christian Bernard (Porsche 924), les Français Jérôme Ambrosini et Montgomery Abel (Audi 80 GT) d’une part, Emmanuel Barres et Nicolas Le Gall (Mercedes 450 SLC) de l’autre, Raymond Collignon et Georges Chalsèche (Volvo 122), Thierry et Michael Demortier (Saab 99), Boris et Arthur Vinette (BMW 2002 Tii), Rik Dumortier et Pablo Cracco (Renault 5 Alpine), etc.
Joseph et Mirelle Charlier seront de retour sur les RT en Porsche 911 SC 2.7, tandis que le panel de voitures dans la catégorie ira de la Trabant P601 (Thonard-Thonard) et la Citroën Dyane 6 (Quirijnen-Beyers) jusqu’à la Ford Falcon Sprint (Vriend-Koppens) !
Quant à Pascal Van de Moortel, engagé avec sa Mini Cooper S, il sera finalement copiloté par… Christian Delferier en personne, trois fois vainqueur en championnat du monde des rallyes avec Jean-Luc Thérier et Jean-Claude Andruet, et lauréat des Boucles de Spa avec Jean-Louis Haxhe. Qui pourrait en fait prendre part à sa toute dernière épreuve. A confirmer ! (Vincent Franssen)