logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Legend Boucles : Geoffrey Leyon satisfait... malgré tout

Historic 22/02/2017


 

Pour clôturer notre important compte-rendu sur les Legend Boucles @ Bastogne 2017, impossible de ne pas aborder le cas de Geoffrey Leyon et Raphaël Deposson, qui ont une fois encore ébloui les suiveurs avec leur habituelle Ford Escort RS2000 MK1. Une auto qui reste une vraie ancienne, une ode au spectacle, et un pilote qui gagne assurément à être connu et reconnu au-delà de la province de Liège. Pointés au 8ème rang du général le samedi soir, non sans avoir signé la... 4ème meilleure performance dans le premier passage de la show de Mirwart, Leyon et Deposson ont bénéficié de la pénalité encourue par Fred Bouvy (Porsche 911), et ils auraient pu tirer profit de l'abandon de Marc Timmers (Porsche 911) dans la journée de dimanche, pour intégrer le top 6 final...

 

"Hélas, dans la longue spéciale, Bertrix-Herbeumont, nous avons crevé après une quinzaine de kilomètres, explique Geoffrey. Il n'y a pas eu la moindre erreur de notre part. Une jante de moins bonne qualité s'est apparemment déformée au passage d'un cassis. Rageant, car avec nos habituelles Minilite, cela ne serait jamais arrivé ! On était dans une descente étroite, et il nous a fallu parcourir un bon kilomètre avant d'avoir la place pour nous arrêter et changer de roue. Résultat : 5 minutes envolées !"

 

Finalement classé au 20ème rang général, le garagiste de Louveigné conservera néanmoins un excellent souvenir de cette participation.... "La pointe de vitesse était là, et nombreux étaient ceux qui sont venus nous féliciter à l'arrivée après nous avoir vus passer, poursuit Leyon. Le parcours était tout simplement magnifique, et quand on y repense, c'est totalement fou de passer là où nous sommes passés ! C'est bien simple, pour l'expliquer aux autres, il faut utiliser la vidéo ! Et j'en connais plus d'un qui ont déjà décidé de s'engager en 2018, afin de vivre cela à leur tour. Pour nous, il n'y avait pas la moindre portion de terre trop cassante. Vraiment top..."

 

Geoffrey Leyon et Raphaël Deposson seront de retour avec la MK1 au Spa Rally, dans la catégorie VHC, où ils pourraient retrouver d'autres concurrents des Legend Boucles. Ensuite, il y aura sans doute Jalhay, et d'autres épreuves encore à déterminer. On se réjouit... (Vincent Franssen / Photo Cédric Delfosse)  



R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet