logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Legend Boucles : 'Vande' de retour avec la Lancia Beta Monte-Carlo

Historic 05/01/2019


 

Avec près de 310 équipages officiellement engagés en vue des Legend Boucles @ Bastogne 2019, comme on pouvait s'y attendre, les gros bras commencent à s'annoncer. En cette fin de semaine, c'est un ancien vainqueur, Jean-Pierre Van de Wauwer, qui confirme sa participation à une épreuve qu'il n'a jamais manquée depuis le passage aux anciennes. L'an dernier, le citoyen de Stembert avait défrayé la chronique avec une BMW 323i E21 ayant flirté avec le top 10. Pour ce nouveau millésime, les 1er, 2 et 3 février, 'noss Vande' ressortira la première version de sa bien connue Lancia Beta Monte-Carlo Gr.4. Bolide qu'il avait mené à la victoire, en compagnie que 'Riquet' Marnette, en 2012. 

 

"Je ne pouvais tout simplement pas... ne pas être au départ !, commente Jean-Pierre. Cela fait plusieurs jours que je suis occupé sur la voiture. Avec la nouvelle réglementation 'Super Legend', qui accueillera toutes les voitures ne correspondant plus à la fiche d'homologation de l'époque, j'ai bien pris soin de remettre les amortisseurs Bilstein non-réglables, et la boîte synchro. Serons-nous en mesure de jouer la gagne avec mon copilote Grégory Surinx ? J'aurais tendance à dire que chaque fois que je prends le départ, c'est pour gagner... Difficile néanmoins de prédire quoi que ce soit. Cela dépendra des conditions météorologiques, mais aussi des crevaisons. Les organisateurs ont l'excellente idée de s'en tenir aux pneus hiver conventionnels, et avec mes Vredenstein, je pense être plutôt bien équipé. Mais nul n'est à l'abri ! On n'a peut-être pas le matériel pour gagner, du moins sur papier, mais côté motivation, avec Grégory - qui vient de se marier après plus d'un quart de siècle de vie commune -, nous sommes archi-boostés !"

 

C'est avec plaisir qu'on retrouvera la Lancia de 'Vande' au départ des Legend Boucles... d'autant que le Verviétois annonce une décoration inédite. Suspense... (Vincent Franssen / Photo Letihon.be) 



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet