logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Legend Boucles : arceau ''conseillé' mais pas encore obligatoire en 'Classic'

Historic 02/10/2018


 

Chasse gardée des inconditionnels de la régularité à 60 km/h, la catégorie ‘Classic’ fait elle aussi l’objet de la plus grande attention. C’est ainsi qu’en étroite collaboration avec Blunik, partenaire chrono, un effort tout particulier sera fait pour accélérer le processus de transmission des résultats au bout de chaque test de régularité. Ce d’un bout à l’autre des 19 tronçons de l’épreuve. De quoi permettre une organisation plus rapide du podium général final dans cette catégorie.

 

Histoire de garantir la plus grande équité sportive, une liste de 20 pilotes dits ‘prioritaires’ sera déterminée sur base des résultats des deux dernières éditions. Ces 20 pilotes s’élanceront de minute en minute sur les tests de régularité du samedi, tandis que les autres partiront de 30 secondes en 30 secondes, comme c’est le cas depuis plusieurs années. Le dimanche, à l’occasion de l’étape 100% forestière, ce sont les 20 premiers du classement général le samedi soir qui s’élanceront de minute en minute, avant un départ toutes les 30 secondes dès la 21ème place provisoire. Quel que soit l’équipage.  

 

Arceau de sécurité vivement conseillé en ‘Classic’

 

La mesure n’a rien d’obligatoire… pour l’instant ! Mais elle le sera dès 2021, année où les voitures concourant dans la catégorie ‘Classic’ devront également être équipées d’un arceau de sécurité d’un type moins élaboré que celui des catégories ‘Challenger’ et ‘Legend’. "L’objectif n’est nullement d’entraîner des frais chez les concurrents, mais bien d’éviter que les Legend Boucles @ Bastogne ne fassent un jour les gros titres des journaux après un accident malheureux d’une voiture sans arceau de sécurité, commente Pierre Delettre. Tenir une moyenne de 60 km/h dans les tronçons forestiers du dimanche, ou même sur le parcours varié du samedi, avec une météo éternellement incertaine, n’est pas sans risques, de quoi nous inciter à aller de l’avant pour éviter les problèmes. Pour l’heure, l’installation d’un arceau est vivement conseillée. Ce sera encore le cas lors des Legend Boucles @ Bastogne 2020, mais dès l’année suivante, la mesure sera obligatoire. Un texte sera rédigé par le RACB et intégré au règlement technique de l’épreuve dès cette édition." (Vincent Franssen / Photo Letihon.be)



R Tech R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet