logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Legend Boucles : ils sont prêts !

Historic 01/02/2019


 

Au terme de la traditionnelle soirée festive du vendredi, les concurrents des Legend Boucles @ Bastogne 2019 sont sur les starting-blocks ! Une fois encore, la séance de dédicaces a connu un succès fou, des centaines de fans se précipitant pour rencontrer le haut de l'affiche de l'épreuve bastognarde. Pendant ce temps, du côté de la direction de course, on s'activait à sortir une liste d'engagés officielles, riche de 305 voitures définitivement retenues. 

 

Certains changements de catégories sont à relever, conséquence des opérations de contrôle technique qui ont mis en évidence des organes mécaniques et autres n'étant pas en phase avec les fiches d'homologation des voitures d'époque. Certains concurrents en 'Legend' ont ainsi été versés dans la Classe 'Super Legend' (coefficient 1,4), dont Fred Bouvy et André Toubon (Porsche 911), Guillaume Mondron et Eric Werner (Porsche 911), mais aussi Maxime Martin et Kenny De Wolf (Opel Kadett GT/E). 

 

D'autres ont préféré aller garnir les rangs de la catégorie 'Challenger', à savoir Guino Kenis et Bjorn Vanoverschelde (BMW 2002), ou encore Philippe Moortgat et Pascal Lopès (Porsche 911). 

 

Trêve de préparatifs, cap sur les tests de régularité de ce samedi, avec le plateau des 'Démo-Legend-Challenger' disputant d'abord à deux reprises La Reine, Les Herdiers d'Ardenne et Les Eoliennes autour de Bastogne, pendant que les 'Classic' s'en iront en province de Liège affronter Stoumont, Bodeux et Wanne. Une situation qui s'inversera dans l'après-midi. Coup d'envoi à 8 heures du matin pour un retour théorique à 20 heures... (Vincent Franssen / Photos Letihon.be) 



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet