logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Legend Boucles : la J&Joy Vintage Mobile est de retour, et ça va se savoir !

Rally 27-01-2018


 

Ils avaient littéralement envoyé la sauce en 2016 pour ensuite marquer les esprits avec la Flower Power en 2017 … On se réjouit dès lors de retrouver un nouvel équipage déjanté nourri par de nouvelles idées décalées … En 2018, place à un nouveau délire avec la 'J&Joy Vintage mobile' ! On avait l’habitude de retrouver les deux mêmes compères en alternance derrière le volant et dans le rôle du copilote : Bernard Dejaeghere, alias 'Nanar Orbea', et Pierre Hamblenne, aka 'Pierre de J&Joy'. Malheureusement, des obligations professionnelles ne permettront pas à ce dernier d’être présent à Bastogne.

 

Mais on peut d’ores et déjà compter sur Bernard pour y faire du bruit pour deux ! Du coup, il en profitera pour s’approprier le poste de pilotage, avec son beauf en copilote 'guest', venu profiter de l’occasion pour s’offrir un mémorable demi-siècle aux Legend ! Dans la cours des grands ! La création de la nouvelle catégorie 'Challenger' va permettre à l’équipage 'Vintage Mobile' de se doter de nouvelles ambitions. Car jusque-là, les échanges dans l’habitacle s’étaient toujours cantonnés à un ping-pong d’injures, onomatopées et autres injonctions peu coordonnées : 'à gauche', 'à droite', 'fais gaffe', 'ça passera jamais', etc. 

 

Pour 2018, le nouveau tandem achève actuellement une faible préparation et entend bien étendre son lexique technique à plus de dix informations avec quelques 'cordes' ou 'long droit' bien placés ! Les compères précisent en outre que s’il s’agit de les retrouver au classement, il conviendra de chercher parmi les premiers … en commençant par la fin ! Du plaisir aussi pour les spectateurs, le long des spéciales, car c’est bien là le seul point d’attention sur lequel Pierre et Bernard ont toujours misé : offrir une présence inattendue, une expérience qui sort des sentiers battus, en créant l’événement et surtout en divertissant celles et ceux venus assister à la course et célébrer les incontournables Legend Boucles à leur juste mesure.

 

Pour l’occasion, un demi-millier de paires de lunettes de soleil vont être distribuées autour d’une chouette mécanique de concours sur les réseaux sociaux. Et des lunettes de soleil en plein mois de février, ça, c’est vraiment bien vu aussi ! Depuis leur première participation, les Legend Boucles à Bastogne sont, pour nos protagonistes, l’occasion d’un bon délire entre potes, d’un rendez-vous convivial où l’on partage sa passion avec frénésie. Et comme Bernard n’en est jamais à économiser ses idées, il a aussi voulu convier les amis en question à monter à bord … Un peu 'streu' pour autant de monde, comme on pourra le constater. Mais une autre opportunité de faire le buzz grâce aux copains qui se reconnaîtront, et dont les plus célèbres d’entre eux permettront certainement d’emmagasiner un maximum de vues sur les réseaux sociaux. Et ça aussi, pour les sponsors et les partenaires, c’est bien vu !

 

Si, en 2017, une charmante vahiné s’était installée sur le tableau de bord de leur bolide, c’est un joli toutou qui se chargera cette fois de contempler, impassible, les autres concurrents en pleine remontée, depuis la plage arrière du véhicule. Merci les amis ! "Car un projet comme celui-ci, aussi décalé soit-il, n’aurait pas vu le jour sans le soutien des amis qui y ont cru aussi et de quelques précieux partenaires, explique 'Nanar Orbea'. Merci à Nicolas Gilsoul et à Florian Jupsin pour les judicieux conseils. Même si c’était un peu en vain ! Merci aussi aux organisateurs de cette épreuve mythique, où il y a aussi de la place pour les gens comme nous. Et, enfin, pour la page de publicité, merci à J&Joy, GL Design, Crabbé, Lamigale, Sparring-Partner, Pix Shake ,Spa Racing, Garage Henry et Olivier Béart pour les superbes photos. Spéciale dédicace à LLM Mecasport qui aura certainement été le soutien le plus professionnel et le plus sérieux tout au long de ce projet."

 

Et Bernard Dejaeghere de conclure : "J’ai entendu dire qu’un équipage était très attendu alors qu’ils viennent rouler avec une petite Corsa. Du coup, je pense qu’on est capable aussi de déchaîner les passions avec notre Escort, non ?". Ben voyons... (Vincent Franssen & Com)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet