logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Legend Boucles : l'avis de Cédric De Cecco, en charge des notes...

Historic 17-02-2022


 

Comme annoncé, les notes qui seront remises aux concurrents des Legend Boucles @ Bastogne 2022 ont été réalisées par l'un des duos les plus emblématiques du championnat de Belgique des rallyes : Cédric De Cecco et Jérôme Humblet. Qui ont donc eu l'occasion de découvrir en profondeur les spéciales - ou tests de régularité - tracé(e)s par Eric Chapa en vue de ce millésime. Et comme on pouvait s'y attendre, le pilote et son copilote fétiche ont été séduits... 

 

"Je dois en effet avouer que ce parcours a franchement de l'allure, commente Cédric. Je pense même qu'on peut parler du plus beau tracé dans la partie sud du pays ! C'est vraiment atypique, et ce qui perturbe sans doute le plus, c'est l'absence de toute habitation sur le tracé des spéciales. On a toujours une petite appréhension quand on se retrouve à attaquer en traversant des zones habitées. Ici, les concurrents vont pouvoir rouler totalement libérés... Mais attention, hein, il s'agit de spéciales pour grands garçons, dans certains cas ! Le samedi, c'est déjà très bien, mais le dimanche, sur la terre dans les bois, c'est parfois carrément déroutant ! En fait, on n'a pas vraiment l'habitude de ce genre de chose en Belgique. Va donc falloir oser à certains endroits... mais aussi penser à ménager sa monture ! Un sacré mix..."

 

Pour ce qui est des notes dont pourront profiter les concurrents, Cédric et Jérôme ont privilégié une certaine simplicité. "On a décidé, en concertation avec l'organisation, de se limiter à trois ou quatre angles de virage, que pilotes et copilotes pourront affiner à leur guise. Pour les spéciales de dimanche, qui ne font pas l'objet de reconnaissances, nous avons apporté des détails en plus, notamment pour ce qui est des distances de freinage. L'ensemble devrait constituer une bonne base pour tous, et avec Jérôme, nous serons dispos pour en parler avec ceux qui le souhaitent durant l'épreuve."

 

Au final, le duo De Cecco-Humblet pourrait même, un jour, se retrouver au départ... "Comme je l'ai déjà dit à pas mal de gens, à la base, ces rallyes avec des voitures anciennes, ce n'est pas trop mon truc, reprend Cédric. Après avoir fait le job demandé cette année, je vais sans doute réviser mon jugement. Attaquer sur un tel parcours, ça doit être franchement sympa ! Pourquoi pas, dès lors, tenter le coup un jour..." (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet