logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Legend Boucles : les premiers calibres sont annoncés en 'Classic'

Historic 01/11/2017


 

Programmées dans plus de trois mois, les Legend Boucles à Bastogne 2018 ne déchaînent pas encore les passions... ce qui n'a pas empêché plus de 75 concurrents de déjà rentrer leur bulletin d'engagement. Les tendances actuelles font état d'un léger tassement en 'Classic' et d'un démarrage en trombe de la nouvelle catégorie 'Challenger', qui s'accompagne en toute logique d'un peu moins d'autos (pour l'instant du moins...) en 'Legend'. Mais qu'on se le dise, si les chiffres de 2017 se confirment, un quart du plateau seulement s'est manifesté. 

 

Ce qui est sûr, par contre, c'est que du côté des 'Classic', quelques valeurs sûres ont déjà confirmé leur présence. Et notamment des équipages ayant achevé la dernière édition en date dans le top 10. Il en va ainsi de Kurt Dujardyn et Kurt Deplancke (Porsche 911 Carrera RS), Claude Ninane et Christophe Simon (Opel Kadett C), mais aussi Marc Van Dalen et Julien Minguet (Ford Escort RS2000 MK2). A cette triplette plus que prometteuse, on peut encore ajouter - entre autres - Benoît et Denis Regnier (BMW 323i), Patrice Simon et Vincent Duchesne (Porsche 924 S), Philippe Dewandre et Vincent Snyers (Talbot Sunbeam Ti), ainsi que les incontournables Patrick Maréchal et Dominique Bonjean (Citroën 2CV) !

 

Quelques autos 'exotiques' sont également déjà enregistrées, avec une Chrysler Avenger 1600 GT (Lieven et Roel Corthals), une Triumph Spitfire Mk2 (David Supply et Mathieu Pauwels), ainsi qu'une VAZ 21011 (Samuel Husquet et Albert Husquet). Sans oublier la toujours étonnante Citroën BX Sport de Philippe Sotrez et Jean-Philippe Gulpen.

 

Il convient bien sûr de parler de première fournée... mais elle est d'ores et déjà savoureuse. (Vincent Franssen)



R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet