logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Legend Boucles : les routes seront-elles blanches début février ?

Historic 04/01/2019


 

Ces deux derniers jours, la neige a fait son apparition - avec une certaine parcimonie - au coeur de la province de Luxembourg. Il n'en faut pas plus à certains pour prédire un mois de janvier très 'hivernal', et des Legend Boucles @ Bastogne 2019 aux allures de Routes Blanches d'antan. Crédible ? Nous avons sondé un enfant du pays dont l'avis compte quand on parle météo. Denis Collard est en effet le Monsieur Météo de la RTBF radio, excusez du peu ! Et comme on pouvait s'y attendre, il fait preuve d'une certaine prudence... 

 

"On sait ce que valent les prévisions à un mois, commente celui dont la voix résonne tellement souvent dans nos radios. Tout ce qu'on peut donner, ce sont des tendances, à prendre avec les réserves d'usage. Et ce qu'on voit pour l'instant, c'est un refroidissement aux alentours du 12 janvier, avant une remontée des températures à la fin janvier. Cela signifie que tous les scenarii sont possibles... quand bien même aucune vague de froid n'est réellement visible et annoncée pour l'instant. La pluie pourrait par contre accompagner un redoux, mais d'ici-là, bien des choses peuvent se passer. Restons prudents... et attentifs !"

 

Telle est la situation actuelle, mais on sait qu'au coeur de l'Ardenne, tout peut très vite évoluer... (Vincent Franssen / Photo Letihon.be) 



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet