logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Legend Boucles : quand on reparle de la Classe 'Super Legend'...

Historic 10/01/2019


 

Alors que les inscriptions en vue des Legend Boucles @ Bastogne 2019 restent possibles jusqu’au vendredi 18 janvier, cela discute beaucoup en coulisses… notamment au sujet de la nouvelle Classe ‘Super Legend’. Pour rappel, cette Classe, qui concerne uniquement la catégorie ‘Legend’, a notamment été créée afin de permettre à des concurrents dont le véhicule ne correspond pas à la fiche d’homologation de l’époque d’être tout de même de la fête, mais avec un coefficient logique de 1,4. Cette Classe doit également permettre d’assainir le plateau en ‘Legend’, en récupérant les véhicules à la mécanique réalésée, aux suspensions transformées, etc.

 

Ce qui signifie que plusieurs bolides qui étaient jusqu’ici acceptés en ‘Legend’ les années précédentes pourraient être contraints de passer en Classe ‘Super Legend’ cette année. Si certains concurrents sont ainsi passés de ‘Legend’ en ‘Challenger’ afin d’éviter ce coefficient pénalisant (notamment en raison de mécaniques réalésées), d’autres ont décidé de modifier leurs montures. C’est notamment le cas de ‘Vande’, qui a troqué les suspensions réglables de sa Lancia Beta Monte-Carlo contre une version plus conventionnelle…

 

"Qu’on se le dise, ce n’est pas parce qu’une voiture a été acceptée les années précédentes que ce sera encore le cas cette année, explique Pierre Delettre, organisateur. Afin d’éviter les cris et les grincements de dents lors des opérations de contrôle technique, il est demandé aux concurrents de modifier ce qui doit l’être sur leurs voitures, dès l’instant où les organes concernés ne correspondent pas à la fiche d’homologation de l’époque. On pense bien sûr aux suspensions, ce qui peut être aisément vérifiables par les contrôleurs techniques. Attention, cela ne signifie pas que les voitures qui ne possèdent pas le passeport FIA seront systématiquement refusées. Si une auto est acceptée en Groupe H dans le cadre de l’Historic Belgian Rally Championship (HBRC), elle le sera aussi chez nous ! Pas de panique, donc, mais on s’en remet à la correction des concurrents, qui savent généralement très bien dans quelles mesures leurs autos ont été modifiées par rapport à l’époque…"

 

Pour rappel, tout candidat à une participation en catégorie ‘Legend’ ayant un doute au sujet d’un élément de sa monture peut télécharger la fiche technique ‘Super Legend’ sur le site officiel des Legend Boucles @ Bastogne 2019 (http://www.racspa.be/2019/lb2019/subscribe.aspx) , afin de le soumettre au RACB et ainsi obtenir un avis officiel. Un concurrent prévenu en vaut au moins deux… (Vincent Franssen / Photo Letihon.be)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet