logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Legend Boucles : retrouvailles en vue pour les jumelles de Prodrive !

Historic 02/01/2019


 

L'histoire est plutôt sympathique. Parmi la dizaine de bolides engagés dans la catégorie 'Démo' des Legend Boucles @ Bastogne 2019, on a récemment enregistré les arrivées de deux Subaru Impreza 555 Gr.A, bien sûr issues des ateliers de Prodrive. La première, bien connue puisque déjà présente il y a onze mois, est celle des Britanniques Steven Rockingham et Fiona Scarrett, qui date de 1997. Il s'agit du bolide qui avait permis à Krzysztof Holowczyc de décrocher la couronne européenne la même année. Quant à la seconde, désormais propriété du Belge Steven Maes, copiloté par Dieter Duytschaever, il s'agit d'une ex-Bertie Fisher, qu'a également pilotée Holowczyc, plus furtivement, l'année de son titre. 

 

Intéressantes sont les plaques d'immatriculation de ces deux Subaru : P162 EUD pour celle de Rockingham, P161 EUD pour celle de Maes, qui porte désormais les célèbres couleurs de 555 ! Ce qui signifie que ces deux Impreza 555 Gr.A sont sorties au même moment des ateliers de Prodrive. On peut donc parler de jumelles qui vont se retrouver sur la Place McAuliffe de Bastogne, ce qui ne devrait pas manquer de motiver les chasseurs de souvenirs photographiques. 

 

A noter que ce mercredi 2 janvier, un 301ème équipage a fait son apparition sur la liste des engagés, dans la catégorie 'Classic' cette fois. En l'occurrence Christian Boxho et Henri Hutse sur Opel Manta B. Bienvenue ! (Vincent Franssen / Photo Letihon.be)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet