logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Legend Boucles : une GTV6 en hommage à la 101ème Airborne !

Historic 29/12/2018


 

C'est le genre d'histoire liée aux Legend Boucles @ Bastogne qu'on adore, et qui est parfaitement raccord avec l'événement organisé par le RAC Spa au coeur de la province de Luxembourg. Depuis deux éditions déjà, les régionaux de l'étape Dimitri Van Hove et Lionel Windeshausen défrayaient la chronique avec une Alfa Romeo GTV6 décorée sur le thème de 'The Kiss', cette statue monumentale installée sur le site du Mardasson à Bastogne, que l'on doit au sculpteur américain Seward Johnson. Succès garanti, bien sûr, et retours extrêmements positifs. 

 

Pour l'édition 2019 des Legend Boucles, le duo nous revient avec sa belle italienne... mais une autre déco ! En hommage à la 101ème Airborne, cette fameuse division américaine qui a tenu la ville de Bastogne durant tout l'hiver '44. En manque d'effectifs et de ravitaillements, qui plus est avec un grand nombre de blessés, ces soldats ont tout fait pour conserver les positions. Les troupes allemandes avaient demandé la totale reddition des forces américaines, ce à quoi le Général Anthony Clement McAuliffe avait apporté cette réponse entrée dans l'Histoire : 'Nuts !'. L'arrivée de la 4ème Division d'Infanterie américaine allait débloquer la situation, au grand dam de l'envahisseur et au soulagement de la population de la région.  

 

En cette année 2019, on célèbre le 75ème anniversaire de la 101ème Airborne. Ce qui valait bien une livrée sous forme d'hommage, réalisée, comme la précédente d'ailleurs, par un autre Bastognard, Laurent Remiens. 

 

Sportivement, Dimitri Van Hove et Lionel Windeshausen pourront compter sur une GTV6 toujours prise en charge par la formation Hebette Motorsport de Frédéric Hebette, superbe bolide qui a encore évolué depuis le mois de février dernier. Comme lors des deux années précédentes, des badges aux couleurs de la voiture seront distribués le vendredi soir, lors de la Parade des bolides des Legend Boucles @ Bastogne. Badges déjà devenus 'collectors'. 

 

En attendant, que dire, sinon bravo ! C'est aussi - et peut-être surtout - ça, l'esprit Legend Boucles en mode bastognard... (Vincent Franssen)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet