logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Legends Cars : De Saeger et Detry font résonner la Brabançonne à Tours !

Circuit 05/07/2018


 

A l'instar de la NASCAR Whelen Euro Series, la Legends Cars Cup s'est offert une bonne dose d'ovale le week-end dernier à Tours. C’est sous un magnifique soleil que se déroulait les premiers essais libres. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les choses ne se présentaient pas bien pour les Belges du Team Alliance Passion Racing qui se positionnaient au-delà du top 10... Guère plus de chance l’après-midi lors des qualifications avec une séance tout simplement annulée suite à des problèmes de chronométrage ! C'est donc suite à... un tirage au sort que les positions allaient être déterminées !


Samedi matin, grâce à Dmae Chance, Mathieu Detry allait s’élancer en 3ème position, une position qu’il allait garder jusqu’à un accrochage avec un autre concurrent qui allait finalement le renvoyer en 5ème position finale. À souligner la victoire dans cette manche pour un autre Belge, Claude Watteyne.

Sur le coup de 16 heures samedi était donné le départ de la seconde course sprint. La grille de départ étant inversée, c'est à la 10ème place que David De Saeger allait devoir s’élancer. Une tâche qui ne s’annonçait pas facile quand on sait les difficultés pour dépasser sur un ovale. Au bout du compte, c'est quand même à la 6ème place que David terminait, de quoi rapporter de gros points pour la lutte au championnat.

Enfin, c est dimanche, sous une chaleur tonitruante, que se déroulait la course d’endurance. Le duo belge prenait le départ à une belle 3ème position grâce au cumul des deux sprints. David prenait un excellent envol qui lui permettait de faire le trou sur le 4ème, mais surtout de rester dans le sillage des deux premiers avant l’arrêt au stand obligatoire. Coup de théâtre lors de celui-ci, lorsque Claude Watteyne ne parvenait pas à redémarrer alors qu’il occupait la tête, ce qui permettait déjà à Mathieu de gagner une place. Et c est grâce à un magnifique dépassement qu’il parvenait à prendre les commandes de la course pour filer vers une première victoire absolue ! De quoi offrir aussi un premier succès au team belge Alliance Passion de David Nicolas !

Le championnat est donc complètement relancé avec des écarts réduits entre les 5 premiers avant une petite trêve estivale suivie du prochain meeting sur le superbe circuit de Charade, début septembre ! (Vincent Franssen)



R Tech R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet