logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Legends Cars : retour sur le week-end parfait de David De Saeger à Albi

Circuit 11-09-2021


 

Le week-end dernier, l'European Legends Cars Cup avait rendez-vous à Albi, et comme le veut une certaine tradition dans cette compétition, les Belges ont été omniprésents aux avant-postes. Pour David De Saeger, les événements débutaient de manière mitigée, ses meilleurs chronos ayant été annulés lors des deux séances officielles, ce qui le laissait aux 4ème et 5ème places en vue des sprints, tandis que Maxime Lieutenant décrochait à deux reprises la pole position ! 

 

Lors du Sprint 1, De Saeger prenait un envol presque parfait, croisant le fer avec Lieutenant et Watteyne pour le gain de la 2ème place. David insistait, portant l'estocade en fin d'épreuve sur le Français Laurent Imbert, qui remportait une première victoire qui en appelait d'autres. 


Le Sprint 2 s'annonçait plus compliqué en raison d'un passage par le bac à gravier à la fin du premier tour. De Saeger poursuivait la lutte, et c'est une bagarre à trois qui se dessinait entre Chiron, Watteyne et lui. Dans la dernière ligne droite, De Saeger faisait une fois encore la différence, bien aidé par un 'bump' de Watteyne, les deux Belges réalisant le doublé  ! 

Quant à l'Endurance 40 minutes, elle se jouait lors de l'arrêt obligatoire de 2 minutes qui permettait à De Saeger et Lieutenant de faire la jonction avec leurs concurrents directs, le duo belge offrant une nouvelle victoire à Alliance Passion, tandis que David enregistrait un troisième succès en trois courses, de quoi en faire le grand vainqueur du week-end ! 

 

De Saeger se retrouve dès lors en tête du championnat avant le prochain rendez-vous, programmé au Val de Vienne le premier week-end d'octobre... Well done ! (Vincent Franssen)



yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2021 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet