logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

L'émouvant hommage de Caroline Grifnée à Jean-Paul Driot

Divers 06/08/2019


 

On le savait malade, mais l’annonce de son décès, à 68 ans, a cueilli tout le monde à froid le week-end dernier. Créateur et propriétaire de l’équipe DAMS, Jean-Paul Driot a eu l’occasion de compter parmi ses collaborateurs une certaine… Caroline Grifnée, qui a occupé la fonction de Team Manager. Une période faste pour les deux parties, puisqu’en présence de la Liégeoise, le team a décroché les titres en Formula Renault 3.5 en 2014 (Carlos Sainz Jr), GP2 Series en 2014 (Jolyon Palmer), Formula E en 2014/2015 (Teams pour le compte de Renault), 2015/2016 (Sébastien Buemi) et 2016/2017 (Teams pour le compte de Renault).

 

"Jean-Paul Driot avait fait de DAMS une machine à gagner, explique Caroline. C’était surtout une personne incroyable. Il avait son franc parler, qui pouvait parfois choquer, mais personnellement, j’ai toujours apprécié cette manière directe de dire les choses. Il pouvait paraître très dur, mais il était surtout très juste. L’ensemble du team le respectait profondément, d’autant qu’il était présent sur toutes les courses, et cette présence renforçait à elle seule l’équipe. Quand ils donnaient ses directives, c’étaient les bonnes ! Jean-Paul Driot était un leader, un vrai manager, et tout le monde travaillait dur pour atteindre les objectifs qu’il nous fixait. Il a créé, formé, managé une équipe dont certains membres sont là depuis le début, soit plus de 20 ans pour certains, et il a emmené tous ses pilotes sur la plus haute marche du podium. Il était proche de l’équipe, se souciait du bien-être de tout le monde. En fait, il considérait son équipe comme sa famille, et vice-versa. Avec les pilotes, il savait trouver les mots justes. Idem avec l’équipe quand elle avait besoin d’être remotivée. En fait, c’est bien simple, quand Jean-Paul Driot n’était pas sur une course – ce qui était très rare -, il manquait clairement quelqu’un."

 

Et Caroline Grifnée de conclure : "Il y a des gens qu’on a la chance de croiser dans la vie, et qui vous change pour toujours. Jean-Paul Driot fait partie de ces rares personnes. Je suis heureuse d’avoir eu la chance de le remercier pour tout ce qu’il m’a apporté. Un grand Monsieur s’en est allé, et il manque déjà terriblement…" (Vincent Franssen)  



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet