logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Les 24H2CV en attente d'une nouvelle date...

Circuit 28-04-2020


 

La nouvelle s’est propagée en quelques heures ce lundi après-midi : les Total 24 Hours of Spa prennent la place des 24H2CV au calendrier du Circuit de Spa-Francorchamps ! Qu’on se le dise, 2CV et C1 ne seront pas en piste en ce week-end de fin octobre. Ce qui ne signifie nullement que l’épreuve favorite de tant d’équipes amateurs disparait du calendrier…

 

"Avant tout, il nous faut raison garder, commente Robert Van Gysegem, Président du 2CV Racing Teams et organisateur des 24H2CV. De nombreux événements majeurs figurant au calendrier du Circuit de Spa-Francorchamps ont fait l’objet d’un report en raison de la pandémie de Covid-19, qui frappe le monde entier. Ce qui a entraîné un important remaniement du calendrier, concernant notamment les 24 Heures de Francorchamps. Initialement prévu le dernier week-end de juillet, cet événement international, en fait la plus grande course de GT au monde, a été reporté, aucun événement de masse ne pouvant se tenir d’ici le 31 août dans notre pays, comme spécifié par le gouvernement et le Conseil National de Sécurité. Ces 24 Heures GT ont été repositionnées du 23 au 25 octobre. Nous respectons cette décision, partant du principe où le Circuit œuvre au report à l’automne de ses événements majeurs."

 

Si cette décision a entraîné quelques commentaires négatifs dans le chef des fans de 2CV et de C1, Robert Van Gysegem tient mettre les choses au point. "Avant tout, il est totalement faux de dire et écrire que nous avons été jetés comme des malpropres, poursuit l’organisateur des 24H2CV. Tout cela s’est fait en totale transparence, au nom des liens étroits que nous entretenons avec le Circuit de Spa-Francorchamps. Alors non, les 24H2CV 2020 ne sont pas annulées. S’il est impossible pour l’heure de communiquer une nouvelle date pour notre événement, sachez que les responsables du circuit continuent de plancher sur le remaniement de leur calendrier. Ils possèdent les dates des épreuves confirmées de la 2CV Racing Cup et de la C1 Racing Cup en seconde partie de saison, et sur cette base, ils tentent de trouver la meilleure solution possible pour les 24H2CV. Un peu de patience donc…"

 

Pour l’heure, et de manière toujours provisoire en raison de l’évolution de la situation sanitaire et du flou entourant l’organisation de manifestations sportives en Belgique comme dans les pays limitrophes, la 2CV Racing Cup 2020 compte trois rendez-vous avec dates, en plus des 24H2CV devant être repositionnées au calendrier. "Le meeting de Zandvoort, sur le nouveau circuit F1, est pour l’heure maintenu le 13 septembre, précise Robert Van Gysegem. Le week-end des 20 et 21 novembre, nous irons à Zolder avec la Hundred Series by BGDC et la Belgian Historic & Youngtimer Cup, pour un week-end ‘à bruit’ qui remplace en fait les 1000 Km de Zolder initialement programmés au mois de mars. Et le Circuit Jules Tacheny de Mettet nous accueillera le 6 décembre. Il est important de noter que les dates retenues pour Zolder et Mettet doivent encore recevoir l’aval de la fédération, tandis que nul n’est à l’abri de clashes de dates entre organisateurs en quête de nouveaux calendriers. Comme vous pouvez le constater, nous ne restons pas les bras croisés à attendre que cela se passe. Mais la situation actuelle ne peut aboutir qu’à des solutions provisoires, qui peuvent donc encore évoluer, la priorité restant la sécurité et la santé de tous. Patience donc, et à très vite pour d’autres nouvelles…" (Vincent Franssen / Photo Letihon.be)

     



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet