logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Les Classic Spring Roads 2018 plus accessibles que jamais !

Historic 12/12/2017


 

Une épreuve printanière au cœur de… l’automne ! C’est le pari qu’avait voulu relever Willy Lux, géniteur des Classic Spring Roads, pour l’édition 2017. Histoire d’éviter les inconvénients liés aux vacances scolaires de Pâques. Si sportivement, ce millésime a été intéressant, le nombre d’engagés, trop faible, a d’emblée scellé le sort de cette escapade automnale. Lors de la remise des prix, Willy Lux l’avait d’emblée annoncé : retour au printemps, avec une édition 2018 programmée le samedi 24 mars !

 

De manière totalement exceptionnelle, le programme des Classic Spring Roads 2018 tiendra en une seule journée, avec les traditionnels contrôles techniques et administratifs le samedi matin, un début d’épreuve dès l’entame de l’après-midi (13h30), et une arrivée en soirée (21h00), avec remise des prix dans la foulée. "En décidant de retrouver une place au printemps – mais avant les traditionnelles vacances de Pâques -, deux options s’offraient à l’organisation, explique Willy Lux. Soit on sautait l’édition 2018 et on se retrouvait en 2019, soit on proposait une édition 2018 plus courte, vu le délai très court qui nous est imparti pour mettre tout sur pied. Avec Robert Rorife, toujours en charge du parcours, nous avons décidé de privilégier la seconde option. Tout en conservant la même qualité d’organisation, le même sens de l’accueil et la même convivialité, qui sont les marques de fabrique de notre épreuve…"

 

Désormais baptisée Patronale life Classic Spring Roads, du nom d’un nouveau partenaire de choix, l’épreuve prendra de nouveau la direction de la région de l’Eifel, terrain de jeu aussi proche que varié dans ses configurations… "Attention, il ne s’agira nullement d’un copier-coller de l’étape dominicale de l’édition 2017, tient à préciser Willy Lux. Le parcours sera totalement inédit, puisque cette fabuleuse région sera abordée dans un sens différent…"

 

Réservées aux voitures d’avant 1988, les Patronale life Classic Spring Roads 2018 pourront toujours compter sur la technologie Tripy pour départager les équipages, qui seront répartis en trois catégories. Outre la classe ‘Expert’, qui regroupe les spécialistes, les intéressés auront le choix entre les catégories ‘Classic’ (fléché-métré avec CH uniquement) et ‘Classic+’. Chacun pourra donc y trouver son compte, avec un degré de difficulté croissant.

 

A édition exceptionnelle, pris d’engagement qui ne l’est pas moins, puisqu’il a été fixé à… 250 euros pour toutes les catégories ! "En limitant l’épreuve à une journée, on diminue considérablement les frais, reprend Willy Lux. Ce qui ne nous empêchera pas de proposer un repas chaud aux concurrents dès leur retour à l’Hôtel Verviers Van der Valk, qui reste bien sûr le centre névralgique de l’organisation, ainsi que le lieu de départ et d’arrivée. L’objectif est clairement de refaire le plein d’engagés, afin de permettre au plus grand nombre de goûter ou regoûter à l’ambiance des Classic Spring Roads. A bon entendeur…"

 

Signalons que les engagements en vue des Patronale life Classic Spring Roads 2018 sont possibles depuis ce mercredi 6 décembre sur le site www.classicspringroads.be. (Vincent Franssen)



R Tech R Tech R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet