Ces 3 et 4 septembre, la région de Bièvre vivra de nouveau au rythme du Rallye de la Semois, qui fêtera à cette occasion son dixième anniversaire. Epreuve reprise au championnat ASAF de la Communauté française, elle marquera également le début de la seconde moitié du Challenge Renault organisé sous l’égide de l’ASAF.
A cette occasion, les principaux candidats à la victoire seront au départ. Ils seront toutefois rejoints par quelques nouveaux pilotes, comme Bruno Blaise, qui devra cependant réussir un carton plein s’il veut conserver une chance de l’emporter en fin de saison.
Si les quatre meilleurs résultats seront pris en compte au moment du décompte final, le trio de tête composé de Jean-Claude Daniels, Dany Bragard et Michel Hannay s’est déjà constitué un bel avantage. Ce week-end, ils trouveront tous un excellent terrain de jeu pour s’exprimer, avec une boucle comprenant cinq nouvelles étapes spéciales qu’il faudra parcourir à trois reprises sur des routes réputées pour leur sélectivité.
De quoi ajouter un peu plus de piment encore à cette épreuve, d’autant que les prix attribués en fin d’année ne manquent pas d’attrait. Pour rappel, le vainqueur du Challenge Renault se verra offrir une participation à une épreuve de l’ASAF en 2012 au volant d’un modèle de la gamme Renault Sport. Des chèques pour des pièces Renault Sport, Renault Série et carburant récompenseront les quatre suivants. (Vincent Franssen & Com)